L'hiver approche : l'occasion de dégainer ses bottes cavalières

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 08 décembre 2015

Réécoute
L'hiver approche : l'occasion de dégainer ses bottes cavalières
Qu’on se le dise les bottes cavalières, c’est un peu la paire incontournable pour l’hiver. Pour certaines filles, elles sont un classique du vestiaire car elles sont aussi confortables qu'une paire de ballerines.

Conseil - Pour ceux et ceux qui qui ne visualisent pas les bottes cavalières. C’est une paire de chaussure en cuir à bout rond. La tige large et en cuir remonte juste en dessous du genou et je dis bien en dessous sinon ce ne sont plus des cavalières mais des cuissardes ou des bottes SM façon Fifty of grey. Pour les mecs, à moins que tu sois un sapeur, INTERDICTION d’en porter sauf si tu es prof d’équitation ou cavalier.

Au départ, les bottes cavalières sont destinées au cavaliers

La base

Pour les bottes cavalières. Les trois couleurs reines sont le noir, le marron et le cognac. Des couleurs sombres, sobres qui permettent de les porter avec à peu près ce que vous voulez. Ce qu’on voit souvent pour les mettre en valeur, c’est le combo jean ou legging à l’intérieur des bottes. Le jean que vous allez porter avec vos bottes doit être moulant donc prenez un skinny.

Pour la couleur, mettez-vous  au pas : restez basiques avec du noir ou du bleu. Pour le blanc et les autres couleurs : ça peut vite être compliqué de les porter.

Les styles

D’abord, il y a le style de la Parisienne : c’est la robe fluide qu’on porte avec les cavalières. L’idée, c’est de casser le côté sobre des bottes avec une tenue légère. Il vous faudra mettre en valeur ses jambes et s’il vous plait les filles, n’oubliez pas de porter vos collants noirs ou au moins des collant à la couleur des bottes.

Ensuite, style numéro 2 : le style Western. Pour le bas, jean skinny, bottes et pour le haut : chemise ample à carreaux en fonction de votre morphologie.

Enfin, style numéro 3 : le style équitation naturellement. Pour le bas, jean skinny, bottes et pour le haut : la chemise cintrée s’il vous plait avec le blazer. Pour moi, c’est le style le plus cohérent.

 


 

Crédit photo : blog Elofancy

Commentaires