"L'héritage empoisonné", la série qui déterre les secrets de famille

Vu à la radio (2014-2015) Jeudi 16 avril 2015

Réécoute
"L'héritage empoisonné"
A partir du 9 avril, "L'héritage empoisonné", une nouvelle série suédoise en 10 dix épisodes d'une heure, arrive sur Arte à 20h50.

Deux frères et une sœur, qui ont grandi sur une île magnifique, doivent se réconcilier et gérer ensemble la pension familiale afin de pouvoir toucher un héritage. Leur mère est décédée et a laissé un testament. Quant au père (dont on comprend qu'il est du genre violent), il s'est volatilisé. Est-il mort ou pas ? La question reste en suspens. Dans le cadre du paradisiaque archipel d'Åland, il s'agit d'une saga scandinave captivante jalonnée de lourds secrets familiaux.

Un testament désarçonnant, des couples désunis, des disparitions jamais élucidées… Si L'héritage empoisonné mélange les genres, cette série est avant tout une saga familiale où les masques tombent au fil des dix épisodes. Le benjamin, Oskar, est resté sur l'île pour aider sa mère à tenir la pension familiale et attend l'héritage. Le frère ainé, Lasse, et la cadette, Jonna, ont tous les deux quitté l'île et ont de gros problèmes financiers ou pas mal de désillusions.

Entre tromperies et moments de cohésion, les tribulations de la famille Waldemar intriguent et, très vite, accrochent. L'ambiance "colonie de vacances" de la pension ajoute au charme de la série, tout comme le cadre, idyllique, de l'archipel d'Åland, propice aux amours naissantes ou interdites.

Bande-annonce :

 



 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

Commentaires