L'évangélisation cathodique

Rien à voir Mercredi 06 août 2014

Réécoute
L'évangélisation cathodique
Ils sont trop nombreux ces hérétiques qui refusent la parole de notre Sainteté la Télévision, il était temps que quelqu'un fasse quelque chose.

Ils sont 2% en France à ne pas posséder de télévision. Comment peut-on ? Refuser la télévision, c'est nier la force d'Olivier Mine, la puissance de Midi les Zouzous, la grandeur Femmes de loi....

 

Ma mission, périlleuse mais noble, est de ramener dans le troupeau de la société de consommation ces brebis égarées. Amen.

Vivre sans télévision, c'est ne jamais connaître ces étés moites et hypnotiques passés devant le poste, bercés par les ronflements d'une grand-mère à l'agonie. Un Miko dans une main, un Cacolac dans l'autre, nous l'attendions avec impatience et elle arrivait...

Flanquée de ces vachettes et de son Jean-Pierre Foucault, je parle bien sûr de Nathalie Simon. Une vraie héroïne, un vrai modèle de courage pour toute une génération.

 

Ne pas avoir de télévision c'est aussi louper ce moment terrible mais très instructif où une main ennemie et gâteuse vient s'emparer de la télécommande sous prétexte que vous lui devez un peu la vie et vous fait subir les 739 épisodes de la "saga de l'été".

Extrait de Les Coeurs Brûlés, saga de l'été 92 sur TF1

Mes enfants, sachez que le PAF est bon, que le PAF vous aime. Rendez lui cet amour...

 


 

> Suivez Charlène sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques de Rien à voir

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires