L'Europe sous le choc, Menu unique à la cantine & pression pour les Bleus

Infomix (2015-2016) Vendredi 04 septembre 2015

Réécoute
L'Europe sous le choc,  Menu unique à la cantine & pression pour les Bleus
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, l'Allemagne et la France tentent de trouver une solution à la crise des migrants, menu unique à la cantine de Chilly-Mazarin et les bleus ont la pression face au Portugal

 

Crise des migrants : Onde de choc en Europe

Il aura fallu une photo choc et des milliers de migrants en gare de Budapest pour que l'Europe commence à sortir de son mutisme sur la question des migrants.

Alors que François Hollande et Angela Merkel se sont accordés hier sur des "quotas contraignants" pour "organiser l'accueil des réfugiés et une répartition équitable en Europe", le Premier Minsitre britannique, David Cameron, a de son côté délcaré que le Royaume-Uni était "prêt à en faire davantage pour surmonter cette crise" et "accueillir des milliers de réfugiés Syriens supplémentaires".

Mais l'Europe semble encore loin d'une solution unanime...

 

Menu unique à la cantine

Plus le choix à l'heure du déjeuner, c'est le Maire Républicain, de Chilly-Mazarin, Jean-Paul Beneytou (Essonne) qui l'a décidé.

Fini le menu de substitution qui permettait à tous les élèves de déjeuner à midi. Il y aura désormais un seul et unique menu dans toutes les cantines de la commune.

Au nom de quoi ? De la laïcité... Une conception sans doute erronée.

France-Portugal : coup de pression pour Les Bleus

L'heure de la rentrée pour Les Bleus a sonné est c'est sur la pelouse du stade Alvalade (Lisbonne) qu'ils font leur retour. Match amical ou match crucial contre le Portugal, l'équipe de France est attendue au corner, et devra sans nul lever la tête pour sortir de ses doutes...

 



 

Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Jean-André Giannecchini

 

 

 

 

Commentaires