L'équipe de France de football US a besoin de vous pour les Championnats du Monde

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 17 mars 2015

Réécoute
L'équipe de France de football US
L'équipe de France de football américain a un objectif : finir troisième aux prochains Championnats du Monde aux États-Unis. Problème : ils manquent d'argent pour y aller...

Les Championnats du Monde Senior football américain prévus en Suède en juillet ont été annulés début janvier, puis transférés à Canton, Ohio (USA), du 8 au 19 juillet par décision de la fédération internationale, l’IFAF.

Dans ce contexte nouveau, l'équipe de France doit préparer sa compétition différemment et faire face à des coûts beaucoup plus importants. Si les coûts sont plus importants, l'ambition, elle, est toujours aussi forte ! C'est la raison pour laquelle la Fédération Française de Football Américain fait appel à votre soutien.

Managée par ses nouveaux coaches Patrick ESUME et Bob VALESENTE, tous deux passés par la NFL (National Football League), l'équipe de France senior a obtenu des résultats positifs lors des dernières compétitions internationales.

Lors des deux derniers Championnats d’Europe, la France a décroché la médaille d'argent en 2010 contre l'Allemagne et la médaille de bronze en 2014, contre l'Autriche.

L'équipe nationale s’est classée à la sixième place lors du 4ème Championnat du Monde en 2011.

L’équipe de France est présente sur la scène internationale depuis 1999 et a participé à toutes les compétitions internationales, y compris les trois derniers Championnats du Monde.

Pour soutenir c'est juste ici !

Et pour ceux qui n'auraient aucune idée de ce à quoi ressemble le Football américain, on vous met un extrait du match France/Autriche, lors de la Coupe du Monde 2011:

 

 


 

Retrouvez Mouv'On Sports ici

 

Commentaires