L’engagement est une énergie inépuisable !

Les engagés (2015-2016) Lundi 14 décembre 2015

Réécoute
L’engagement est une énergie inépuisable !
L'Institut de l'Engagement s'adresse à des volontaires en Service Civique et les accompagne pour mener à bien leur projet d'avenir.

L'Institut de l'Engagement a lancé sa première campagne de crowdfunding !

Avec Claire de Mazancourt, la Directrice Générale de l’Institut de l’Engagement

 

Pour participer, il vous suffit d’aller sur la page de campagne : chaque don compte !

Nous avons déjà récolté 30% de notre objectif et il faut continuer sur cette lancée ! Vous connaissez l’Institut de l’Engagement et vous avez été les premiers témoins de son développement.

L'Institut de l'Engagement :

Depuis 2012, l’Institut valorise l’engagement de jeunes qui ont fait la preuve de leur potentiel lors d’une mission de Service Civique.

Avec ses 200 partenaires – entreprises, établissements d’enseignement, associations, collectivités, fondations – et en s’appuyant sur plus de 600 bénévoles, l’Institut a déjà accompagné 1000 jeunes lauréats. Il leur donne les clés pour agir et leur permet de réaliser leur projet d’avenir.

Aujourd’hui, l’Institut devient l’Institut de l’Engagement.

En affichant ainsi le cœur de ses valeurs, l’Institut souhaite promouvoir ses lauréats, mais aussi les partenaires et les bénévoles qui s’engagent à ses côtés.
Ensemble, ils montrent qu’il est possible de former une nouvelle génération de responsables éclairés, porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté.

Accueillir 1000 nouveaux lauréats par an, reconnaître et valoriser d’autres formes d’engagement, continuer à faire tomber les barrières en associant des partenaires de tous secteurs, partout en France, tels sont les objectifs que se fixe l’Institut de l’Engagement.

L’engagement est une énergie inépuisable. En le valorisant, l’Institut et ses partenaires en font le moteur de la France de demain


Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement.

 


Crédit photo: Page Facebook L'Institut de l'Engagement

Toutes les infos sur le site de L'Institut de l'Engagement et sur la page Facebook

Commentaires