L'enfer du débat

Les revues de presse Mardi 21 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
L'enfer du débat
Yahoo! rachète Tumblr et ses chats, et le fin connaisseur des médias que je suis, pas opportuniste pour un sou, en profite pour plonger allègrement dans les merveilleuses Yahoo! News. On cause de la pluie, aussi, sinon.

 

Ha, mes petits canards printaniers, nous v'là beaux. La grisaille mine le moral des Français, à peu près autant que ces salopards de socialo-communiss', c'est dire. Sinon, le big business du web se porte bien, Yahoo! venant de se payer Tumblr (le paradis des chats et des reaction gifs) pour la modique somme d'1 milliard de dollars et des bananes

Plein de pépètes, plein de croquettes.

 

Ce qui a le mérite de rappeler à notre bon souvenir l'existence des Yahoo! News. Ces petits instants de joie quotidiens où le pipole côtoie le parfaitement inutile. C'est ça, aussi, la culture Internet, tas de mécréants. Mais il y a mieux: le débat Yahoo!. Un grand moment d'angoisse, où l'on voit s'affronter chaque semaine, sur des sujets d'actu, Clémentine Autain et Elisabeth Lévy, deux dames très colère, très violence, l'une de gauche, l'autre de droite, autant dire que ça déboite (wow, ça rime).

Toujours à deux doigts de la ston-ba.

 

Le mieux, c'est que tout cela est animé par Christophe Hondelatte, l'invaincu champion du monde de relevé de col sur fond de Petit Grégory, le troubadour de l'information, l'homme qui synthétise dans sa personne les esprits jadis irréconciliables de Jean-Pierre Mader et de Jean-Claude Narcy. Grimaçant tel le damné qui a regardé Belzébuth dans les yeux, Christophe fait passer les Scuds entre les deux challengers: le bonheur est total.

SATAN.

 

Sinon, il pleut. On s'entretue de nouveau à l'UMP. Libé se tâte sur les capotes du futur. Et Ray Manzarek est mort. Je vous ai dit qu'il pleuvait, aussi ?

 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires