L'égalité c'est maintenant ?

République du Mouv' Jeudi 06 septembre 2012

Réécoute
L'égalité c'est maintenant ?
L’inégalité, les inégalités, qu’elles soient sociales, économiques, culturelles, territoriales, ont été parmi les thèmes de campagne de la dernière élection présidentielle. L’arrivée de François Hollande à l’Elysée et par la même de la gauche au pouvoir va-t-elle enclencher une véritable lutte contre des inégalités encore trop pesantes en France ?

Car elles sont encore nombreuses les inégalités dans notre pays. Discrimination à l'embauche, délit de faciès ou encore "mal-logement", autant d'inégalités qui pavent notre quotidien et pèsent lourd dans les défis qui attendent le nouveau gouvernement.

 

L’Observatoire des inégalités, dont l’objectif est de dresser un état des lieux des inégalités, a associé ses forces au mensuel Alternatives Economiques pour regrouper, dans un numéro hors-série, informations et statistiques sur les inégalités en France recueilli depuis près de 10 ans par l’Observatoire des inégalités.

 

La République du Mouv’ s’intéresse ce soir aux inégalités et reçoit Camille Dorival, Directrice générale adjointe d’Alternatives Economiques et Nina Schmidt, chargée de mission à l’Observatoire des inégalités.

 

« L’égalité, c’est maintenant ? » C’est notre interrogation du soir.

 

La République du Mouv : Benoît Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires