L'avenir est-il dans la nostalgie ?

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 28 septembre 2013

Réécoute
L'avenir est-il dans la nostalgie ?
Les Clash sortent un coffret comme plein d'autres, alors l'avenir de la musique est-il dans la nostalgie ? Elèments de réponses avec Bertrand Dicale, journaliste et historien de la chanson, puis, nous nous attarderons sur la nouvelle exposition au Musée d'Orsay : "Masculin/Masculin: l'homme nu dans l'Art"

 

Bertrand Dicale, journaliste et Historien de la chanson

 

 

Journaliste français né en 1963 d'un père guadeloupéen et d'une mère auvergnate, ce diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes s'est spécialisé dans les musiques populaires et notamment la chanson française, d'une part comme journaliste de presse écrite (longtemps au Figaro, ainsi que dans diverses publications spécialisées), de radio (notamment au Fou du Roi sur France Inter et avec la chronique "Ces chansons qui font l'histoire" sur France Info) et de télévision, et d'autre part comme auteur d'ouvrages de référence dans le domaine des cultures populaires.


Il était une fois la semaine d'Elodie Font. Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine.



Une exposition de peinture pas comme les autres (enfin !) au Musée d'Orsay :

"Masculin/Masculin"  l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours, du 24 septembre au 2 janvier 2014 au Musée d'Orsay.

Xavier Rey, co-commissaire de l'exposition et conservateur peinture au musée d'Orsay nous la présente .

 

 


Une petite machine en séparant bien les couleurs des humeurs avec Anne Cazaubon !

 


 

(Ré)écoutez toutes les émissions


Abonnez-vous au podcast, RSS & iTunes

Commentaires