L'ASMR, le truc le plus chelou de la Terre

Rien à voir Lundi 19 mai 2014

Réécoute
L'ASMR, le truc le plus chelou de la Terre
ASMR signifie "Autonomous sensory meridian response" : "réponse de méridien sensoriel autonome". Vous n'avez rien compris ? C'est normal.

 

Si vous tapez ASMR dans YouTube, vous allez avoir l’impression d’avoir été propulsé au cœur d’un réseau de patients d’hôpital psychiatrique. Vous allez voir des gens qui caressent des brosses à cheveux, qui tapotent leurs ongles sur des tables, qui jouent avec des pinceaux, ou avec des flacons de vernis à ongle… Enfin des actions qui n’ont absolument aucun sens. Et en plus, ces personnes commentent leurs actions, en chuchotant.

Le principe, c’est que ces sons et ces images sont sensées déclencher une réaction physique chez ceux qui regardent les vidéos. Des frissons au niveau du crâne. Des petits picotements extrêmement agréables que certains n’hésitent pas à qualifier d’"orgasmes de la tête".

Ceux qui restent insensibles crient à l'arnaque. Mais pour ceux chez qui ça fonctionne, les effets peuvent être vraiment puissants. La vérité, il faut le vivre pour le croire.

Tentez le coup, après tout ça mange pas de pain :

 

 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires