L'art d'entreprendre en beauté

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 21 avril 2015

Réécoute
L'art d'entreprendre en beauté
Aujourd'hui dans Mode d'Emploi, Sonia Dechamps nous dresse le portrait de Marie Sermadiras de Pouzol, une jeune entrepreneuse qui a monté son entreprise dans le milieu de la beauté.

Marie Sermadiras de Pouzol a 25 ans et elle a crée, il y a trois ans, avec sa camarade de classe Mallorie Sia, ZenSoon, une centrale de réservation en ligne de soins de beauté et de bien-être en France : un vrai succès !

Lancée en septembre 2012, l'entreprise répond aux besoins des consommateurs de bien être. La plate-forme répertorie un ensemble de soins de beauté, de pouvoir les réserver en ligne et d'avoir toutes les informations. Marie Sermadiras de Pouzol se rappelle des raisons qui l'ont poussée à créer sa société: 

La raison pour laquelle on a crée Zensoon au départ, c'était parce que nous, consommatrices, on se retrouvait dans cette situation de ne pas trouver des instituts ou des salons de coiffure qui nous convenaient et de devoir passer des centaines d'heures de coups de fil pour pouvoir enfin trouver un soin qui nous corresponde.


 

Depuis, les deux anciennes étudiantes de HEC ont dû se former à la gestion d'entreprise:

– Choix de la solution informatique la plus adaptée : passage d’une SSII à un stagiaire tech pour finalement recruter un CTO
– Recrutement & management : comment bien s’entourer de compétences lorsqu’on est une jeune start-up
– Le Webmarketing : nous ne sommes pas à l’origine formées au webmarketing et nous apprenons progressivement avec l’aide d’experts qui nous accompagnent.

 

 

Aujourd’hui, la jeune société recrute : dix postes (commerciaux, service clientèle, communication & marketing, rédaction de contenu…) en CDI à pourvoir d’ici la fin de l’année ! 

 


 

Crédit Photo: Marie et Mallorie de Zensoon

Retrouvez la chronique Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez Vous aux podcasts ici

Commentaires