L'arbre qui cache la forêt

Le 15-16 Mercredi 19 mars 2014

Réécoute
L'arbre qui cache la forêt
Le Quebec est à l'honneur aujourd'hui, avec une interview en direct du groupe Forêt. On se plongera ensuite dans les techniques de travail de Mc Solaar.

 

Un peu de verdure aujourd'hui dans toute cette grisaille et autre pollution : François Saltiel reçoit Emilie Laforest et Joseph Marchand du groupe québecois Forêt pour une interview en direct. 

Forêt, c'est le trip de composer une musique sans compromis en composant des chansons qui transcendent la réalité. C'est pour rêver un peu plus finalement... À l'origine, il y a Émilie qui aime la poésie de Kim Doré (prix Emilie-Nigellan en 2004) et qui lui demande de lui écrire des textes de chansons. S'ajoute Joseph, qui élabore les premières trames musicales que viendront ensuite habiter Kim, de ses mots et Émilie, des sa voix et de ses mélodies aériennes. Viennent ensuite graviter des collaborateurs et musiciens qui rajoutent leurs clavier, basse, batterie, violon, mandoline et leur savoir faire pour la prise de son et la réalisation de clips et d'images.

 

Source : le Facebook de Forêt

 

Et pour découvrir leurs chansons, leurs dates de concert et en apprendre plus sur eux c'est ici.

 

En deuxième partie Jérôme Bonnetin, programmateur musical entre nos murs nous livrevra une passionante chronique sur les usages des samples dans les oeuvres de Mc Solaar. A ne pas louper pour briller en société par la suite !

 

Réécoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast: RSS iTunes

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

Commentaires