L'amour du risque !

Allô la Planète Vendredi 17 octobre 2014

Réécoute
L'amour du risque !
Paul Henri est revenu de "l'enfer vert", c'est-à-dire le fleuve Amazone, qu'il a eu l'étrange idée de remonter des origines à l'embouchure à bord d'un radeau fait main.

Objectif Amazone :

Au programme : une première mondiale !

La descente de l’amazone de la source à l’embouchure à pied et en radeau.

Paul-Henri et Charles-Antoine, ont réalisé du 05 octobre 2011 au 21 mars 2012 une expédition inédite : descendre les quelques 7000 km du fleuve Amazone… a pied avec deux lamas sur 1 000 km puis 6 000 km en radeau !
Propulsés par la seule force de leurs bras, ils ont du apprivoiser les courants du fleuve tout en évitant ses pièges: moustiques, faune exotique… et pirates !

 

Marie est la fondatrice d' Abroad Production, une agence qui veut mettre du piquant dans votre façon de voyager à travers deux applis, Triper et Linker.

 

Virginie Cicco poursuit son tour du monde contre le cancer en Australie.

 

Lost in the swell, c’est l'aventure maritime de 3 surfeurs bretons (Ewen, Ronan & Aurel). A la suite de leur expérience sur une ile déserte "Des Iles Usions", ils embarquent sur “Gwalaz”, un petit trimaran, prototype unique au monde, construit en fibre de lin, liège et balsa par le navigateur de course au large Roland Jourdain.

Après un premier tour complet de la Bretagne, ils partent aux Iles Salomon: une épopée, une expédition au bout du monde, à la recherche des dernières îles & vagues inexplorées du globe.

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

Commentaires