L'amour au pays des cerisiers

Plan B (best of) Mercredi 10 octobre 2012

Réécoute
L'amour au pays des cerisiers
Frédéric Bonnaud reçoit Abbas Kiarostami pour son film Someone In Love et Pierre Collier pour son exposition à l'Institut Lumière de Lyon.

Someone In Love, un film d'Abbas Kiarostami.

Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

 

Rencontre/exposition avec Pierre Collier à l'Institut Lumière de Lyon.

Pierre Collier est né en 1959. Originaire du Nord de la France, formé aux écoles d'Arts Graphiques et de Beaux Arts de Roubaix et Lille, il rejoint Paris et l'univers de la publicité au début des années 80. Il réalise en 1986 sa première affiche de cinéma pour le film de Claire Devers Noir et blanc.
Depuis, Pierre Collier a conçu et réalisé près de 500 affiches pour le cinéma d'auteur international, parmi lesquelles : Mystery Train de Jim Jarmusch, La Belle Noiseuse de Jacques Rivette, Raining Stones de Ken Loach, L'Anguille de Shoei Imamura, La Vie Rêvée des anges de Erick Zonca, Yiyi de Edward Yang, Le Fils de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Bowling for Columbine de Michael Moore, Le Vent se lève de Ken Loach, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Toutes la programmation du festival Lumière est à retrouver sur le site officiel.

 

Commentaires