L'Amérique, tu veux la voir ?

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 23 décembre 2015

Réécoute
L'Amérique, tu veux la voir ?
On dit souvent que les américains ont dix ans d'avance sur le reste du monde. Pour les innovations sans doute. Pour les restaurants ? Non je plaisante. Et pour les sapes ?

Anna Wintour, Rihanna, Beyoncé, Kanye West, Asap Rocky : ils sont stylés et font partie des plus gros influenceurs mondiaux. Mais pourquoi l'américain(e) moyen(ne) est aussi mal habillé(e) ?

Les américains ont 10 ans d’avance sur tout ..

Mais pas pour le style. Pourtant on retrouve bien toutes les grandes enseignes " fast-shopping "européennes. Néanmois, l’américain moyen continue de s’habiller en version XXL. Oui, en 2015, ils s'habillent comme 50 cent, il y a 6 ans.

 

T-shirt large, hoodie large et aussi le jean 501. Ça ne vous a pas échappé, cette année en Europe, c’est le retour du jean Levis 501, le jean culte des années 90.

Quand nous Européens avec du goût on détournerait le port de la Timberland avec un pantalon slim, la paire de Timberland couleur terre un t-shirt et un bomber long…Bah l’américain moyen, va continuer de le porter façon travailleur avec sa casquette de baseball voir sa doudoune

Les runnings

 

Le pire reste quand même le fait de porter son jean avec des runnings. C'est un peu la spécialité au pays de l'Oncle Sam. Quand je dis running, je pense aux baskets normalement utilisé pour aller faire un footing : grosse semelle pour un gros amortis et vilaines, il faut le dire mais essentielles pour ne pas se ruiner les chevilles.

Qui a dit qu’on devait s’habiller avec ? Anna Wintour, Beyoncé ? Je veux pas savoir, c’est moche… fait comme les autres, achètes une paire de Jordan.

Le contouring

J’ai un message pour vous les femmes : faut arrêter le contouring. Le contouring, c’est cette technique de maquillage, popularisée par Kim Kardashian qui permet de « sculpter » les contours du visage afin de les rendre plus harmonieux. Mais disons-le, je dirai même plus, il y a tromperie sur la marchandise… les maquillages façon voiture volée, c’est dépassé.

Le legging

 

Tu peux être beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines mais le legging n’est pas un pantalon !

 


 

Crédit photo : FlickR - Creative Commons

 

 

 

Commentaires