L’amour, ça commence à quel âge ?

Point G comme Giulia Mardi 30 avril 2013

Réécoute
L’amour, ça commence à quel âge ?
On a tous eu « une amoureuse », « un amoureux », dans la cour de récré. Aujourd’hui, quand « ça » arrive à nos neveux, nos enfants, nos filleuls, on en rit, on en sourit, se disant qu’après tout, rien de tout cela n’est très sérieux.

 

Sauf que si, ça l’est ! Car c’est bien à ces âges là que se tisse notre rapport à l’autre… Avec toute la légèreté de l’amour, bien sûr. Parce que si c’est sérieux, en revanche, ça n’est pas grave. Et ça n’est pas dangereux. Toujours très ambivalents en ce qui concerne les enfants, on est autant émus qu’inquiets, en réalité, de les voir se tenir par la main ou s’embrasser sur la bouche… Et si c’était trop tôt ? Et si ça cachait quelque chose ?

Alors, avant de les envoyer au couvent, ou de plaider pour le retour des écoles non mixtes, observons-les tranquillement, et posons nous la question : comment on s’aime, quand on est petits ?

Nous la poserons à  la psychanalyste Claude Halmos, grande spécialiste de l’enfance, auteur « Dis-moi pourquoi ? Parler à hauteur d’enfant », Ed Fayard

 

 

 

Demain : La chevelure, arme de destruction massive ? On attend déjà vos témoignages

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires