L’album afrobeat de Beyoncé… qui n’est jamais sorti

Le 14-18 WEEK-END (2015-2016) Samedi 21 mars 2015

Réécoute
L’album afrobeat de Beyoncé… qui n’est jamais sorti !
Juste avant son album "4", Beyonce avait travaillé sur 20 morceaux influencés par le musicien Fela Kuti, qui restent aujourd’hui inédits.

C’est le producteur The-Dream qui a lâché l’info il y a quelques jours dans une interview à Genius. Juste avant de sortir son album 4 en 2011, Queen B a travaillé sur un album entier inspiré par l’Afrique en général, et le musicien Fela Kuti en particulier.

Le producteur de la diva s'exprime au niveau de leur créativité lorsque que Queen B est en studio:

On a composé un album entier inspiré par Fela Kuti et l'Afrique qui n'est jamais sorti. C'était juste avant de faire "4". C'était très différent au niveau des sonorités, il y avait une vingtaine de chansons. Beyoncé a dit qu'elle voulait quelque chose qui ressemblait à Fela (ndlr: inventeur de l'afrobeat). "End of Time" fait partie de ces sessions-là. On pourrait toujours sortir plusieurs albums lors des sessions d'enregistrement, on est très créatifs.


 

 

 

 

L’album a été entièrement composé, avec au compteur une vingtaine de morceaux prêts et enregistrés… Mais aura-t-on la chance de pouvoir les entendre un jour ? Le producteur n’a hélas rien promis mais on ne désespère pas !

 

 


 

Retrouvez le 14-18 ici

Tous les articles sur Beyonce sur MOUV' !

Commentaires