Kristen Wiig: dernière échappée du SNL

L'inventaire Lundi 05 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Kristen Wiig: dernière échappée du SNL
Imogene sort en salle mercredi 7 août avec Kristen Wiig, une ancienne du Saturday Night Live. Qui sont les acteurs comiques sortis de cette émission mythique? Le tour de la question avec Christophe, du Vidéo club de la Butte, à Paris.

Le Saturday Night Live: un réservoir de talents comiques.

Kristen Wiig quitte le SNL et fait le grand saut pour le cinéma!

Depuis sa création en 1975 le SNL fourni au cinéma ses meilleurs acteurs comiques et des films devenus cultes. On vous a préparé une petit sélection avec Christophe du Vidéo club de la Butte à Paris, le vidéo club de Michel Gondry.

Imogene, un film de Shari Springer Berman et Robert Pulcini avec Kristen Wiig

Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.

Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, "le Bousche" et un jeune et craquant locataire. Ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.

 

Blues Brothers, un film de John Landis avec John Belushi et Dan Acroyd. C'est le premier film basé sur des sketches du SNL.

 

Un fauteuil pour deux, encore un film de John Landis, avec Dan Ackroyd et Eddie Murphy.

 

Very Bad Cops, un film d'Adam McKay avec Will Ferrel.

 

> Retrouvez toutes les chroniques de l'inventaire

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires