Kinect sports Rivals

Jeux Vidéo Lundi 21 avril 2014

Réécoute
Kinect sports Rivals
Vous avez envie de bouger votre popotin tout en restant dans votre salon, mais ça vous branche pas de suivre les conseils d’un coach sportif en ayant l’impression d’être dans une salle de gym ? Alors, Kinect Sport Rivals est fait pour vous ! Une ile paradisiaque avec piton rocheux central sur laquelle des dizaines de milliers de spectateurs sont venus assister à des épreuves sportives ou assimilées, de l’escalade, du tennis, du foot, des épreuves de tir, de bowling et des courses de scooter des mers. Et le tout, sans manette !

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Avant de commencer les hostilités contre les copains ou le reste de la planète, il va falloir choisir votre avatar. Kinect Sports Rivals vous propose de scanner votre corps et votre visage afin de générer un personnage qui vous ressemble. C'est plutôt marrant, mais pas forcément super ressemblant.

Ensuite, vous allez commencer les entrainements, avec un coach, une sorte de didacticiel sympa pour apprendre tout d’abord à diriger votre scooter des mers. Un circuit a été tracé autour de l’ile, avec des bateaux à éviter, des bancs de sables à contourner et des grosses mines entre lesquelles zigzaguer.

Pour jouer, il faudra que vous soyez debout dans votre salon, en position de pilotage, avec votre main droit qui accélère et décélère pour les virages serrés, vos bras qui avancent et reculent sur le même plan pour dévier votre trajectoire. Et puis, il y a les boosts à envoyer au pied en tapant sur le sol quand la jauge est pleine, ou encore les rampes de saut qui vous permettent de faire des figures, de récolter des points et du power pour le boost, notamment les sauts périlleux, avant et arrière.

Les autres épreuves se jouent donc aussi en faisant bouger son corps. Pour l’escalade, il vous suffit de faire comme si vous grimpiez à cette paroi dans votre salon, vous sautez pour atteindre des prises éloignée, vous croisez les bras s’il le faut pour atteindre une prise de côté avec votre main libre, vous mimez comme Marceau une chorégraphie d’araignée minérale. Et surtout, vous n’oubliez pas de refermer votre main pour accrocher votre prise, le système kinect détectera ce mouvement, gare à la chute si vous l’oubliez ! 
Vous apprendrez donc, au fur et à mesure, le tir, le tennis, le foot et le bowling, des mouvements simples, avec même des effets possibles sur les balles et boules en imprimant les bons mouvements.

 

Un family game avec bonne ambiance et grosses empoignades, plutôt fun, notamment le scooter des mers et l'escalade, mais qui mériteraient que d'autres épreuves viennent se rajouter, plus tard, en DLC, aux six épreuves de base.


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Commentaires