Key4Job : une plateforme qui facilite l'insertion des jeunes dans le monde du travail !

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 07 septembre 2015

Réécoute
Key4Job
Key4job sert à valoriser les initiatives, les projets et les dispositifs favorisant l'emploi des jeunes. Ségolène, chargée de mission chez Evolem citoyen, nous explique le principe

Key 4 job, c'est quoi ?

Key4job c’est des idées et outils pour s’orienter et construire son projet professionnel, pour préparer son arrivée sur le marché du travail, pour rebondir et se reconvertir, pour créer sa boîte mais aussi pour dépasser les freins liés aux problèmes de logement et de transport !

C’est un site pour les jeunes et avec eux.

Key4Job a été développé par Evolem Citoyen, fonds de dotation qui intervient sur les champs du développement économique, de la formation et de l’emploi. Evolem Citoyen fait de l’emploi des jeunes une priorité.

En 2015, le taux de chômage des moins de 25 ans s’élève à 24,1 % (donnée Insee). Il n’y a pas de fatalité, mais la nécessité de se mobiliser pour apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les jeunes pour construire leur projet professionnel et s’insérer dans la vie active.

 

Des initiatives concrètes

Partout en France, des jeunes, des professeurs, des associations, des entreprises, des écoles, des collectivités imaginent, expérimentent, mettent en place des projets pour dépasser les difficultés rencontrées par les jeunes, que ce soit au moment de l’orientation, de l’insertion dans la vie active ou d’une reconversion.

Toutes les informations sur le Site Key4job

 


Crédit Photo : Pixabay et site de Key4job

Commentaires