Kery James paye ton projet

La Pop au carré Jeudi 04 décembre 2014

Réécoute
Kery James paye ton projet
Envie d'une école d'ingénieur à 6000 euros l'année mais les finances se font dures ? Pourquoi ne pas tenter dans ce cas la bourse d'étude Kery James. Le rappeur, engagé de longue date dans la promotion de l'éducation, démarre le 19 novembre une tournée pour la bonne cause. Un soir, un chèque, un gagnant. Et si c'était vous ?

 Banlieusards et fiers de l'être, on n'est pas condamné à l'échec. 


 

 

Il en est convaincu depuis longtemps: la réussite, ça passe d'abord par les études. Alors en 2008, après le succès de son morceau Banlieusards, Kery James lance une association de soutien scolaire, A.C.E.S  pour "apprendre, comprendre, entreprendre et servir".

Mais pour le rappeur ça ne suffisait pas. Alors il s'engage encore un peu plus et crée aujourd'hui carrément une bourse d'étude via sa prochaine tournée, qui va démarrer le 19 decembre à Nanterre.

Evidemment pour bénéficier de ce petit coup de pouce il y a des conditions à remplir, comme justifier d'un niveau de vie plus que modeste et faire preuve d'une solide motivation. C'est un jury ensuite qui fera la difference en désignant un lauréat tous les soirs pendant le concert.

 

Un soir, un gagnant

Car si le geste est généreux, le chèque l'est encore plus: 6.000 euros. Pour y prétendre, inscrivez-vous maintenant. Les candidatures sont à envoyer avant le 7 decembre accompagnée d'une vidéo de trois minutes dans laquelle vous expliquez votre projet et vos motivations. Pensez aussi à inclure un petit mail pour accompagner la démarche à l'adresse suivante:  bourseaces@gmail.com

Pour ceux qui n'ont pas suivi, l'intégralité de la procédure détaillée ici :

 

Premières dates de l'ACES Tour

  • Vendredi 19 décembre, Nanterre (Maison de la Musique)
  • Samedi 20 décembre, Orly (Centre Cultirel Aragon-Triollet)

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 

Commentaires