Katy Perry aura son jeu mobile, comme Kim Kardashian

Le Hub (2015-2016) Vendredi 06 février 2015

Réécoute
Katy Perry aura son jeu mobile, comme Kim Kardashian
Le studio de développement mobile Glu a révélé avoir signé un contrat avec la chanteuse Katy Perry pour développer un jeu gratuit pour smartphone. La chanteuse en sera l’héroïne.

On ne sait pas encore ce qu’on pourra y faire, sans doute chanter, ou danser. Mais ce dont on est sûrs, c'est qu’il devrait rapporter beaucoup d’argent à la fois à Glu Mobile, le studio de développement, et à la chanteuse...


Le gratuit qui rapporte ? Bienvenue dans le monde du freemium 

Ô, joie: le jeu sera bien gratuit. On pourra donc le télécharger et jouer sans rien payer. Enfin, jusqu'au moment où l'on aura envie d’aller plus vite, d’avoir des bonus ou encore d’améliorer son personnage, car là, on devra passer à la caisse.

On appelle ça le freemium, et on en voit de plus en plus aussi bien sur l'AppStore que sur Google Play.

Distribuer une version gratuite du jeu permet effectivement de générer un nombre important de téléchargements. Quand le jeu est réussi, on est accro, et on paye. Ce sont généralement de petites sommes: un ou deux euros, et on craque d'autant plus facilement que les développeurs s'arrangent pour créer le manque en bloquant certaines options souvent indispensables pour avancer dans le jeu.

 

Oui mais bon, jouer avec Katy Perry, ça va intéresser qui ?

Sans doute des millions de personnes. Le même studio s’est déjà fait remarquer l’an dernier avec un jeu qui s’appelait Kim Kardashian : Hollywood. Je sais ce que vous allez dire, mais, chez Glu, ils s'en frottent encore les mains.

Dans le jeu, on peut se prendre pour la compagne de Kanye West, faire du shopping avec ses copines, draguer des mecs, les larguer, s’incruster dans des soirées VIP…  Bref, sans doute des occupations classiques de milliardaire en Californie.

 

Kim Kardashian : Hollywood © Glu

 

Et le succès a été énorme, avec plus de 28 millions de téléchargements sur iOS et Android. Le studio a par ailleurs empoché 74 millions de dollars grâce aux achats intégrés dans l’application.

Glu Mobile a même précisé que le jeu représentait un tiers de leur chiffre d’affaire sur l’année 2014, alors qu’il n’est sorti qu’au mois de juin.

Si la rémunération de Kim n'a pas été dévoilée, on ne se fait en revanche aucune inquiétude sur les bénéfices qu'elle a pu en tirer. 

Des bénéfices qui ne laissent aucun doute non plus sur les sommes que pourrait générer une appli avec Katy Perry, dont la popularité va certainement exploser grâce au Super Bowl, et qui affiche, quand même, un peu plus de compétences que Kim.

 

 

Commentaires