Junip trace sa Route du Rock

La main dans le bac Mardi 30 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Junip trace sa Route du Rock
La main dans le bac des festivals. Petit avant-goût de ce qui nous attend d'ici la fin de l'été. L'étape du jour nous emmène à Saint Malo pour la Route du Rock, collection été, avec les suédois de Junip.

 

Vous vous demandiez encore quoi faire pendant le si déprimant weekend du 15 aout. L'affaire est pliée, ce sera la Route du Rock, du 14 au 17. LE festival défricheur par excellence. Dans la prog cette année : Disclosure, Austra, Jacco Gardner, TNGHT, Nick Cave (bon ok il y  a aussi des stars) et le groupe JUNIP, petite bombe tout droit venue du pays d'Ikea :

 

Ils viennent de Göteborg. Vous ne les connaissez peut-être pas. Cela fait pourtant  près de 15 ans que le groupe existe. Pas très prolifique on vous l'accorde : un premier album Fields enregistré au bout de 10 ans, puis un autre Junip pour nous rappeller que tout ça n'a rien à voir avec de la fénéantise. C'est simplement le chanteur José gonzales qui  a été très occupé toutes ces années avec son projet solo. Qui  a plutôt bien marché d'ailleurs, notamment grace à ce tube Heartbeats, reprise de the Knife :

Junip, entre folk et rock psychadélique, à découvrir sur scène à la Route du Rock à Saint Malo le 17 aout.

 

Commentaires