Julien Courbet et ses Google Glass attendent un bébé ?

Coucou 2025 Lundi 31 mars 2014

Réécoute
En 2025, Julien Courbet épouse ses Google Glass.
Chaque semaine, Alexandre Majirus fait un tour dans le futur d'où il nous ramène en exclusivité des infos sur ce que deviendront nos usages numériques.

J'ai une triste nouvelle pour tous les groupes de musique : en 2025, exit les Pharrell Williams, Metronomy, Wavves, Fauve, tous mis au placard par l'intelligence artificielle. Hé oui… En 2025, les ordinateurs sont capables de créer d'aussi bonnes symphonies, voire meilleures, que celles de Mozart ou Shaka Ponk. 

 En 2025, ça y est, David Doucet a enfin une copine ! Il le crie sur tous les toits : c'est l'amour fou. À l'écouter, il lit en sa copine comme dans un livre ouvert. Encore heureux que tu lises en ta copine comme dans un livre ouvert David ! Ta copine est une Amazon Kindle !


Un chamboulement amoureux qui n'épargne pas les stars et la presse people a dû se mettre au diapason. En 2025, les gros titres sont méconnaissables : 

"Benjamin Castaldi, plus amoureux que jamais de ses Google glass : "on attend un bébé.""

"Beyoncé : premières vacances avec son iPad 8, son plus bel été, ils se sont dit "oui""

 "Enquête exclusive : Julien Courbet dans la tourmente, sa google watch 6.0 porte plainte pour viol."


Pendant ce temps, j'ai, comme Julien Courbet, quelques ennuis avec la justice. En colère après m'être fait larguer par mon plan cul, la liseuse Amazon tombée amoureuse de David, j'ai jeté mon iPhone 12 8G contre un mur. Je ne l'ai pas loupé, l'écran est défiguré. Je lui ai dit que je ne recommencerais plus, qu’il l’avait cherché, que c’était pour son bien mais cette ****** d’iPhone n’a rien voulu entendre. La sanction est tombée : 5 ans de prison pour violences conjugales. Retenez bien ces chiffres : en 2025, un téléphone portable sur trois est victime de violences conjugales. Et dans le monde, 130 millions sont victimes de mutilations digitales.


Fun fact, en 2025, on ne parle plus de vol de portable mais de kidnapping. On ne dit plus : "Bonjour la police, un rom a volé mon téléphone portable" mais "Bonjour la police, Florence Cassez a kidnappé mon téléphone portable."



 Puisqu’il est question de Her aujourd’hui, parlons un peu cinéma. En 2025, quand nos enfants tombent sur une bonne vieille comédie romantique des années 2000, ils restent cois. Par exemple, dans 40 ans, mode d'emploi de Judd Apatow, ils ne comprennent pas pourquoi Pete couche encore avec sa femme Debbie alors qu'il a un iPad !
 Et je ne vous parle pas du porno que nos enfants regardent : rien à voir avec les films traditionnels qui ont marqué notre petite enfance...

Cinéma, toujours : Civitas 2.0 tentera en vain d'empêcher la diffusion de Tomboy évolution : l'histoire d'une petite fille qui fait croire aux autres enfants qu'elle est un robot.

 

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

 

 

Commentaires