Judge Dredd

Comix Attax Mercredi 21 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Judge Dredd
Brise la loi, il te brisera. Incarnation parfaite du sécuritaire over-the-top à l'aube des années Thatcher, Joe Dredd fait régner l'ordre depuis 1977, et on en redemande encore.

 

Sacré Joe Dredd, 36 ans déjà qu'il tient d'une main de fer les rues de Mega-City One, et qu'il fait la joie des sujets de Sa Majesté Elizabeth II. Car oui, qu'on se le dise, avant d'être le robot-flic un poil décérébré incarné par Tonton Sylvestre, Dredd est d'abord une pure création britannique, née dans les colonnes du magazine culte 2000AD sous les plumes conjointes de John Wagner, de Carlos Ezquerra et de Pat Mils, rédac-chef dudit magazine.

ÇA. VA. CHIER.

 

Philippe et Philippe, nos camarades d'Arkham Comics, vous le disent tout de go mes petits chats: Dredd c'est pour de rire. C'est la parodie parfaitement outrée du gros serrage de vis opéré par le pouvoir anglais à la fin des seventies, une paire d'années avant que n'arrive au pouvoir Maggie-la-Terreur, dont la politique n'aura alors de cesse d'alimenter le feu grandguignolesque allumé par Wagner. On lui en serait presque reconnaissants, tiens.

Judge Dredd contre Judge Death, un grand moment!

 

Les aventures de Judge Dredd sont disponibles en VF sous forme d'intégrales publiées par les éditions Soleil.

Commentaires