JR, street-artist

C'est quoi ta journée? Mardi 13 mai 2014

Réécoute
JR, street-artist
Avec ses éternels chapeaux et lunettes de soleil, le photographe JR est une icône. C'est une des figures les plus marquantes du street-art. C'est aussi un réalisateur, un concepteur de projets surdimensionnés.

 

Depuis une dizaine d'années, JR fait le tour du monde avec ses portraits XXL de visages de quidam imprimés et collés sur les murs, des bidonvilles brésiliens aux cités de Bosquets.

 

Depuis le lancement de son projet Inside Out, il est au centre d'un projet photographique et numérique global qui décloisonne les peuples, et fait remonter une foule de luttes et d'initiatives de tout pays par la voix de l'art et de la photo.

 

Comme JR est un touche à tout et un hyperactif, il a également chorégraphié dernièrement le ballet "Les Bosquets" sur une musique de Woodkid, avec l'immense danseur Lil Buck et 41 danseurs du New York City Ballet.

JR n'arrête pas mais ces jours-ci, le globe-trotteur fait halte à Shangai où il avait déjà posé ses pots de colle le temps de produire "The Wrinkles of the City". Cette fois, son projet s'intitule "Close-up". De Shangai, JR nous déroule le programme de sa journée.

Pour en savoir plus c'est sur le site d'Arte !

 


 

> Réécoutez toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

>  Suivre Aurélie Champagne sur Twitter

Illustration de couverture : © JR

Commentaires