Jonathan Eysseric, 243ème joueur mondial et ouvrier du tennis

Mouv' On Sport (2015-2016) Vendredi 22 mai 2015

Réécoute
Jonathan Eysseric, 234ème joueur mondial et ouvrier du tennis
Il ne fera pas Roland-Garros, il ne fait pas partie des stars de la discipline et ne gagne pas des millions. Pourtant, Jonathan Eysseric est tennisman professionnel. Rencontre avec celui dont la vie se partage entre entrainements, tournois, hôtels et avions. Pour joindre les deux bouts.

Le tournoi de Roland-Garros démarre le 24 mai. Encore une fois, celui qui remportera le tournoi sur terre battue le plus célèbre ajoutera quelques zéros et euros à son compte en banque. 1,8 million pour être précis. Mais à côté de ces stars de la discipline qui gagnent des millions ou en tout cas des centaines de milliers d'euros, il existe un nombre énorme de joueurs de l'ombre, devant passer par les qualifications des grands tournois ou abonnés aux tournois de moindre importance où le prize money est lui aussi moins important...

Jonathan Eysseric est de ceux-là. 24 ans, 243ème joueur mondial, dans le Top 30 français, Jonathan n'a pas pu participer cette année à Roland-Garros et s'apprête à enchainer les tournois Challenger pour vivre de son tennis. Et joindre les deux bouts.

Il nous raconte son quotidien aujourd'hui dans MouvOnSports.

Commentaires