Johnny sur Instragram et la farce de CRASS

Le Récap Vendredi 17 janvier 2014

Réécoute
Johnny sur Instragram et la farce de CRASS
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet. Cette semaine, on parle de Johnny Hallyday qui devrait éviter Instagram et du canular du groupe CRASS.

 

En bref :

  • ODB du Wu-Tang Clan va avoir sa télé-réalité... Et là, vous allez me dire que quelque chose cloche vu qu'il est mort depuis presque 10 ans. L'émission dont on ne connait pas encore la date de diffusion suivra la famille d'Ol' Dirty Bastard, notamment son fils, Young Dirty Bastard... C'est ce qu'à annoncé sa veuve, responsable du business de feu son mari et qui depuis capitalise à fond dessus, avec merchandising à gogo. Comme quoi, le plus gros bastard n'était pas forcément ODB...

 

 

 

 

  • Coup de coeur pour un jeune photographe suisse de 26 ans qui s'appelle Mehdi Benkler. Il travaille à l'argentique uniquement, il fait notamment de magnifiques clichés de concerts en noir et blanc, il arrive à capturer de vrais beaux moments, des expressions de visages, des attitudes... On entendra souvent parler de lui à l'avenir.

 

Arctic Monkeys au Paléo Festival 2013, par Mehdi Benkler ©

 

James Blake au Festival de Montreux 2013, par Mehdi Benkler ©

 

Retrouvez plus de photographies sur sa page Facebook et sur son site officiel.

  • Le Top 5 des meilleures reprises des Beatles... Il y en a eu pas mal, et Esquire propose sa petite sélection, qui contient quelques pépites il faut l'avouer :

 

 

  • Fait-divers glauque : Samong Traisata, le chanteur du groupe de black metal thailandais Surrender of Divinity, âgé de 36 ans, a été tué par un fan. Il a succombé à plus de 30 coups de couteau.

 

 

 

La raison de ce meurtre : le groupe n'était pas assez sataniste, ou plutôt, pas assez intégriste pour le meurtrier. Prakarn, c'est le prénom du tueur, a posté sur son profil Facebook une photo de la scène du crime, en revendiquant le meurtre et en précisant ceci : 

 

Je tente de me donner la mort depuis mes 25 ans, et comme je disparaîtrai tôt ou tard, j'ai décidé d'emmener avec moi ceux qui nuisent à l'image du satanisme.


 

 

Johnny sur Instagram

 

 

 

L'idole des vieux jeunes et sa femme Laeticia postent énormément de photos sur Instagram. On le retrouve dans plein de situations différentes : Johnny à la plage, Johhny qui mange une glace avec sa fille, Johnny en backstage. Le tout daté et géolocalisé. Bref, grâce à cette application, on sait où et quand était Johnny presque tous les jours depuis 2 ans. De quoi faire plaisir à tous les fans de la rockstar, et de quoi faire beaucoup plaisir au FISC aussi. Pourquoi le FISC ? Parce que Johnny, pour bénéficier du forfait fiscal suisse, très avantageux par rapport à la France, a obligation d'habiter dans le canton de Berne 6 mois et 1 jour minimum dans l'année. Or, d'après Instagram, ce n'est pas vraiment le cas... Son amour des nouvelles technologies risque de lui causer bien du mal, car même s'il a répondu aux accusations sur Twitter en expliquant qu'il habite les Etats-Unis depuis 2013, il faudra tout de même qu'il s'explique peut-être sur l'année 2012...

 

 

La farce de Crass qui aurait pu tourner en scandale diplomatique

 

 

 

Guerre des Malouines. 1982. Thatcher contre la dictature Argentine qui revendiquait la souveraineté du territoire. Tout ça en pleine Guerre Froide. À cette période les services secrets américains tombent sur une cassette audio. Sur cette K7, l'enregistrement est un peu artisanal mais on entend Margaret Thatcher et Ronald Reagan, en train de discuter du conflit des Malouines, et aussi parler de peut-être lancer une bombe nucléaire sur l'Allemagne... Grosse panique chez les services secrets anglais et américains, car cette conversation n'a jamais eu lieu. C'est un montage de voix des deux dirigeants. Alors forcément, ça panique, qui a fait ça ? On pense aux communistes bien entendu... L'URSS. Et puis, certains évoquent des responsables improbables, du genre le groupe de punk anarchiste Crass qui aurait tout manigancé... Ça parait peu crédible.
Impossible de savoir qui a fait ça, la parano va les tenir pendant des années comme ça.Mais aujourd'hui, un certain nombre de documents secrets défense ont été déclassés, et nous permettent de confirmer l'origine de la K7... Et l'auteur c'est CRASS.

 

 

 

Ils ont donc bricolé les voix de Tatcher et Reagan, envoyé ça à la presse, tout ça pour finir en objet de querelles diplomatiques sur fond de guerre froide.

 

 

Buzzfeed, qui relate l'histoire, a contacté l'ex chanteur des Crass, Steve Ignorant qui s'étonne un peu de la réaction des services secrets :

 

ça me rend un peu inquiet pour les gouvernements s'ils peuvent être bernés par quelque chose d'aussi ridicule... Je veux dire, quelqu'un nous avait dit à l'époque qu'il y avait un dossier sur nous au MI5, mais on l'avait pas pris au sérieux...


 

Toute l'histoire est à retrouver sur le site de Buzzfeed.

 

 

Commentaires