Johnny à 20 ans avec Jack Palmer en Bretagne

La Morinade Dimanche 15 septembre 2013

Réécoute
Johnny à 20 ans avec Jack Palmer en Bretagne
L'escouade de la Morinade accueille René Pétillon pour sa dernière BD "Palmer en Bretagne" publié chez Dargaud et Corrine François-Denève pour son livre "Johnny Hallyday à 20 ans : l'idole des jeunes". Charles Baptiste viendra nous jouer trois titres dont sa reprise de Get Lucky au piano de Richard Lornac.
 
> Corrine François-Denève pour Johnny Hallyday à 20 ans : l'idole des jeunes  édité au Diable Vauvert
 
  
Entré vivant dans la légende du rock !

À 20 ans, Johnny Hallyday est déjà une star nationale. Il vend des disques par centaines de milliers et fait la une des magazines. La jeunesse française a trouvé son héros. Et pourtant à succès fulgurant, mal-être foudroyant : il fait une tentative de suicide...

Que cache la réussite insolente d'un jeune homme qui possède déjà tout, beauté, grâce, talent, fortune et gloire ? Une enfance sur les routes, marquée par l'abandon, la bohème et l'amour des femmes a façonné ses rêves, sa fièvre, ses doutes, son ambition de devenir un grand.

Ce passionnant décryptage de la jeunesse de la star s'appuie sur de nombreuses archives (INA, coupures de presse, articles de magazines), sur ses chansons, et sur des entretiens avec des amis de l'époque, qui apportent un regard totalement neuf sur celui qui sut «allumer le feu» et devenir, si jeune, un classique.

Archives, entretiens avec les amis de l'époque et textes des chansons, ont permis à Corinne François-Denève de décrypter de façon totalement nouvelle la jeunesse de la star et la genèse de l'artiste.
 
 
 
> Palmer en Bretagne, une BD de René Pétillon publié chez Dargaud
 
 
Tome 15 des aventures de Jack Palmer, le détective catastrophe imaginé par René Pétillon.

C'est en Bretagne que se déroule cette quinzième enquête de Jack Palmer. Après ses missions en Corse et une plongée dans un paradis fiscal proche du Liechtenstein, Jack Palmer est engagé comme garde du corps auprès d'un milliardaire collectionneur d'art contemporain. Tout pourrait être idyllique dans cette région magnifique. Hélas ! les algues vertes, la cupidité, un crime mystérieux et la légendaire maladresse du détective vont transformer ce séjour breton en un réjouissant désordre, dans lequel René Pétillon déploie son humour ravageur et sa connaissance intime des particularismes locaux.

 
> Charles-Baptiste à l'occasion de la sortie de son EP Aussi cool que toi (Disponble le 30 Septembre)
 
 
Le site officiel de Charles-Baptiste : charles-baptiste.fr
 
Son Twitter @Charles-Baptiste et sa page Facebook Charles-Baptiste
 
 
Le clip d'Aussi cool que toi
 
 
 
La Morinade, c'est un facebook.
 
La Morinade c'est un twitter.
 
La Morinade c'est un podcast.
 
Téléchargez - écoutez - faîtes tourner!

Commentaires