Job en or

Allô la Planète Mardi 20 mai 2014

Réécoute
Job en or
Marine postule chez Swiss Air qui promet le "meilleur job du monde". Jean Baptiste et Ludo continuent leur exploration des vins du monde au Japon et Cyril rentre tout juste de son tour d'Europe en autostop !

 

Backpackers, 12 000 km en autostop à travers l'Europe, le voyage de Cyril à découvrir aussi sur son site 

 

Les Wine Explorers sont en train de découvrir le Japon en compagnie de Romaric, professeur à Kyoto que vous avez pu entendre dans l'émission il y a quelques jours.Ici, à Kyoto tous ensemble avec un bon vieux fromage français pour l'apero !

 

Claire et Adrien sont partis en tour du monde. Ils se retrouvent à Glasgow en train de faire du wwoofing !

Antoine et Amaury : "nous sommes partis fin octobre dernier de France en direction de l'Asie, où nous sommes restés 4 mois, puis avons atterris début mars au Guatemala, nous laissant ainsi 6 mois pour parcourir l'Amérique Latine du nord au sud. Benjamin, 3ème membre de l'association actuellement en France pour garder le contact avec nos partenaires et les médias, nous rejoindra en juillet/août.
Même si nous profitons de cette année pour découvrir le monde en mode aventuriers (trek au Népal, remontée du Vietnam à moto, jungle-treks, auto-stop, couchsurfing, glanage urbain et j'en passe), nous sommes tout de même partis pour réaliser une étude qui nous tiens à coeur. Sous le nom de Globactif Project, nous sommes à la recherche de solution novatrices respectant les 3 piliers du développement durable (écologie, économie, social). Ainsi, nous rencontrons écoles, ONG, gouvernements, entrepreneurs, entreprises, bref, toutes ces personnes qui tentent, par des moyens peu ou pas connus des pays occidentaux, de trouver des solutions aux problèmes environnementaux.
A notre retour en France, nous travaillerons en lien avec les écoles publiques de notre ville d'origine pour sensibiliser les enfants au développement durable, mais nous planifions aussi de réaliser des conférences, et enfin de rédiger un livre."

Le site Globactif Project

 

 


> Les dernières éditions d'Allô la planète

> Pour écouter/ réécouter/ participer à Allô la planète :

 

 

 

Commentaires