Jeunes et solidaires

Le 7-8 Vendredi 01 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Le salon des solidatités
En première partie, Dante Monferrer, Délégué Général de France Volontaires vient causer du salon des solidarités; puis Claude Lievens, administrateur de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, parle des tendances vélos en milieu urbain.

 

A 8h15: Le salon des solidarités ouvre ses portes aujourd'hui jusqu'à dimanche à la Porte de Versailles à Paris. C'est l'occasion de découvrir le monde des solidarités, de comprendre le travail des ONG, de rencontrer des professionnels de l'humanitaire et du développement... Et peut-être l'occasion de s'informer pour être volontaire ou bénévole cet été, qui sait?

Pour bien comprendre cet univers qui attire de plus en plus de jeunes, Dante Monferrer, Délégué Général de France Volontaires prend place dans le fauteuil rouge et répond à vos questions!

 

A 8h30: Ce week-end, c'est la fête du vélo! L'occasion de découvrir sa ville ou de la redécouvrir... Des manifestations sont organiser partout en France pour que les cyclistes de se réapproprient la ville, ce qui n'est pas toujours évident.

Le vélo comme moyen de transport devient de plus en plus populaire, les boutiques fleurissent à tous les coins de rues, les fixies font leur retour... Mais comment la ville reçoit-elle ce nouveau transport? Pour comprendre le phénomène du vélo en milieu urbain, Claude Lievens, administrateur de la Fédération française des Usagers de la Byciclette est l'invité de la deuxième partie d'émission.

 

Le zapping perso de la fête du vélo 2011, un bon aperçu pour ce week-end!

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Rupture des négo au Québec, avec Jeanne Reynolds, porte-parole du syndicat étudiant la CLASSE
Abrogation de la circulaire Guéant par Claire Chaudière
Sakifo Festival en difficulté avec Jérôme Galabert, directaur du festival
Villes Rebelles n°4/ New York avec Benoit Bouscarel et Thomas Rozec
Rolland Garros et le bac par Philippe Randé 

 

Pour aller plus loin sur le conflit étudiant au Québec, voici quelques liens:

La presse

Le devoir

 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires