Jeunes de France, Faites quelque chose

République du Mouv' Mardi 11 septembre 2012

Réécoute
Jeunes de France, Faites quelque chose
Le premier a lancé dans Libération (03/09/2012) un appel à la jeunesse de France. Message clair, un zeste provoc’ et efficace : « Jeunes de France, barrez-vous, votre Salut est ailleurs ! »

 

En quelques minutes, la toile s’enflamme, les tweets fusent et le débat est lancé : pour ou contre cette tribune ? Que révèle-t-elle de la jeunesse française ? Que ou qui veut-elle éveiller ? La jeunesse ou les politiques ?

Quelques jours après cette publication une autre plume s’élève, celle de François-Xavier Bellamy qui répond dans le même quotidien (10/09/2012) : Jeunes de France, battez-vous !

#Barrez-vous VS #Battez-vous, le débat est lancé.

 

Alors que le premier, Félix Marquardt fondateur des Diners de l’Atlantique, incite à l’évasion pour découvrir un ailleurs enrichissant et se nourrir de nouvelles expériences, le second, François-Xavier Bellamy, normalien, agrégé de philosophie, appel à l’engagement et à la prise de position au sein de notre société.

 

La République du Mouv’ reçoit ce soir les deux signataires de ces tribunes : Félix Marquardt et François-Xavier Bellamy.

 

Jeunes de France, faut-il se battre… ou se barrez ? On en parle en ce soir.

 

La République du Mouv’ : Benoît Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires