Jesus et Thee Oh Sees

Le Récap Vendredi 20 décembre 2013

Réécoute
Jésus et Thee Oh Sees
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet. Cette semaine, on parle de Jésus plus populaire que les Beatles et Thee Oh Sees qui tire sa révérence.

 

En bref :

  • Deux légendes du hip hop se rejoignent pour une mixtape : Busta Rhymes et Q-Tip. La mixtape s'appelle The Abstract & The Dragon, on y retrouve des featuring avec Kanye West, Lil Wayne et Redman et c'est très bon.

 

 

 

  • Coup de coeur pour Radio Vinyle qui invite l'écrivain et critique musical Greil Marcus pour une plongée dans les archives immenses de la Discothèque Centrale de Radio France.

 

 

  • Le con de la semaine s'appelle Andy Scott et c'était le guitare du groupe Sweet. Il vient de perdre un procès contre un internaute qui vendait le CD ce qu'il pensait etre un bootleg, un enregistrement illégal de concert, via un site d'enchères américain. Mais pas de chance, lui qui demandait 36 000 euros de dédomagements pour violation du droit d'auteurs, Andy Scott se retrouve finalement, après cinq années de bataille judiciaire, à devoir payer 57 000 euros de frais de justice. Il se trouve que le CD, mis en vente 1 euros aux enchères est un enregistrement légal et que la vente le viole donc aucune loi...

 

Une bonne tête de vainqueur pour un perdant.

Jésus plus populaire que les Beatles

Le magazine La Vie, hebdomadaire chrétien nous gratifie d'une information de premier choix : "C'est officiel, Jésus est bien plus populaire que les Beatles !". Une référence à la célèbre phrase de John Lennon en 1966 qui avait déclaré que les Beatles étaient plus importants que le Christ.

 

Le magazine se base sur un livre américain, Who's Bigger ?, par Steven Skiena et Charles B. Ward et sur un article du site Religion News Service, qui s'est penché, sur les recherches les plus fréquentes des internautes, pour en faire un classement des personnalités les plus populaires de l'Histoire...
Dans le top 10, en tête arrive Jésus, puis Napoléon, Mahommet, Shakespeare, Abraham Lincoln, plus loin, Saint Pierre en 65ème position, ou encore Jeanne D'Arc en 95ème place. Elvis est 69 ème pour info, les Beatles, les vilains Beatles, ne sont meme pas dans le classement, Justin Bieber non plus. Crédible ?

 

Ces groupes qui font des "pauses"

 

 

Les Thee Oh Sees viennent de l'annoncer, c'est terminé. Leur manager l'a confirmé, et elle a lâché ce mot très en vogue dans le monde musical : "Indefinite Hiatus".
Aujourd'hui, comme l'explique un très bon article publié sur Slate.fr, les groupes ne se séparent plus. Ils partent en "Indefinite Hiatus", en "pause pour une durée indéterminée". Comme si les gens avaient besoin de savoir qu'il y a une petite chance que ce ne soit pas la fin. On préfère se dire que peut être, ils reviendront... Et on sait très bien que certains reviendront, l'Histoire l'a montré, les Pixies sont revenus, les Stone Roses aussi. Et qui sait, Thee Oh Sees reviendront eux aussi...

 

Commentaires