Jean Pierre veut dormir chez vous

Allo la Planète Jeudi 08 mars 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Jean Pierre veut dormir chez vous
Parce qu'il aime bien les gens et les voyages ! Comme Jan Lachner, qui poursuit son aventure "33 jobs, 33 semaines, 33 pays" en Grèce, ou Cug, Jean Louis, Morgane, Sébastien, ou Sarah qui a assisté à plein de concerts partout dans le monde GRA-TOS !!!

 

 

 

 

 

  • Un rayon de soleil ardéchois, jean-pierre Brouillaud, qui nous a envoyé ce message : 
     
     "bonjour, je suis aveugle , grand voyageur, j'anime un blog
     
    http://l-illusion-du-handicap.over-blog.com et je cherche à promouvoir un projet qui m'est venu en Inde, projet  appelé : invitez-moi pour faire rencontrer ma différence, la cécité, mon nomadisme, et "infiniser" mon goût du voyage et de l'inconnu   en france en me faisant inviter un soir par des gens que je ne connais pas pour partager nos vécus.

    Dans mon "regard" singulier sur la vie je trouve que nous sommes plus en communication virtuelle qu'en relation réelle avec les autres. Cela implique que nous sommes plus dans des idées et autres à prioris sur les autres d'où une intolérence montante et souvent instrumentalisée. Mes nombreuses années de voyages autour de la planète m'ont données l'envie de connaître les autres et cela a abolit en moi bien des peurs qui en fait relevaient de jugements préconçus.
    Bien des peurs sont fausses en cela qu'elles sont de l'imagination reposant sur des idées non vérifiées concernant les autres communautés.
     
    Solitude et peur étouffent nombre d'individus. Si nous prenions le risque audacieux de rencontrer l'autre, le différent, nous souffririons moins de ces cancers de l'âme."
       POUR CONTACTER JEAN PIERRE


 
  • Le blog de Sarah De Coldplay à Bercy en septembre 2008 à Eric Clapton à Bangkok en février 2011… Deux ans et demi de l'aventure de Sarah « un billet gratuit pour un sourire », résumée en quelques chiffres. Le défi était de se pointer à des concerts ou des matchs avec une pancarte « cherche une place gratos en échange d’un sourire » et de réussir à convaincre quelqu’un d’offrir un billet. Mais juste pour un sourire hein!! De Paris à Rio de Janeiro, Moscou ou Johannesburg la générosité n’a pas de frontières et le sourire est universel…
 

Commentaires