Jean Daniel est légion

Portrait à bout portant Vendredi 20 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Jean Daniel
L'éditorialiste et co-fondateur du Nouvel Observateur a reçu la légion d'honneur et s'offre une auto interview sur le site de son canard.

Jean Daniel se renvoie, sur le site web de son propre journal, son propre ascenseur, mais a quand même demandé à un stagiaire - du nouvel Obs bien sûr - d'appuyer sur le bouton à sa place.

L'interview-vérité a été menée tambour battant par Adrian de San Isidoro! Avec un nom aussi chevaleresque, il aurait sans doute préféré entamer sa carrière de journaliste en révélant un watergate à la française. Mais le rédacteur en chef du Nouvel Obs l'a retrouvé planqué derrière la photocopieuse et l'a obligé à faire groom pour l'éditorialiste maison.

 Attention, les questions sont sans concessions: « Cette décoration est-elle une bonne nouvelle pour "Le Nouvel Observateur" ?

 Réponse : « - J’espère, oui. Tout le monde parle de la crise de la presse. Mais la récompense que j’ai reçue ajoute du prestige au journal. On se dira sûrement : "Tiens, c’est celui qui a fondé ‘Le Nouvel Observateur’."

Maintenant les gens vont lui demander des autographes et lui serrer la pince au marché, c’est sûr...

Commentaires