Je te tiens, tu me tiens par la barbichette... de La Fouine

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 01 décembre 2015

Réécoute
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette... de La Fouine
La barbiche, c’est cette petite barbe sous le menton qui peut prendre plusieurs formes. Elle désigne aussi bien le bouc du laborantin trafiquant de drogue Walter White (dans la série Breaking Bad) que l'emblématique barbichette de La Fouine.

Qui n'a pas remarqué, ces longs poils au bout du menton de La Fouine ? Mais si cette barbichette de génie ou de bouc ! Enfin je ne sais pas trop...

L'harmonisation

La barbiche de La Fouine est intéressante parce qu’elle aurait pu être nickel chrome si elle n'était malheureusement trop longue. En effet, La Fouine a le visage allongé. Quand on a un visage, normalement, il faut en équilibrer la longueur. Pour ça, il faut éviter donc la barbiche et les poils sur le menton parce que le visage parait plus long. 

Par contre, il aurait pu, par exemple, se contenter de la moustache, qu’il porte bien dans son clip pour harmoniser l’ensemble de son visage.

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette

J'aimerais dire que La Fouine s'est trompé mais il n'en rien. Clairement, le rappeur est de l'école de la caractérisation. Le principe est d’affirmer les traits naturels du visage. Par exemple, La Fouine a le visage long, il va faire un barbichette longue et aujourd’hui, même sa coupe de cheveux "Pompadour" allonge un peu plus son visage.

 

Alors, on ne peut pas dire qu’il a tout faux… on est juste pas du tout de la même école… j’ai le visage ovale et je suis pour la moustache car je préfère harmoniser comme la majorité des Européens et lui il préfère affirmer ses traits naturels du visage comme les anglo-saxons. Vous l'avez compris, tout est question d'envie : souhaitez-vous harmoniser votre visage ou affirmer vos traits naturels ? À vous de choisir.


 


 

Crédit photos : Facebook La Fouine

Commentaires