Je suis parisien...mais je me soigne !

Le 12-13 Vendredi 12 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Je suis parisien...mais je me soigne !
Giulia Foïs et Laurent Kramer reçoivent Pierre Antigolus, auteur du livre "Je suis parisien...mais je me soigne" Un guide à l’usage des phobiques et des angoissés (ou de ceux qui comptent le devenir,)publié chez Parigramme.

 

Pierre Antigolus pour "Je suis parisien ...mais je me soigne" chez Parigramme

"Quand on y réfléchit – et à Paris, c’est une chose qu’on sait faire –, il y a vraiment de quoi devenir dingue dans cette ville ! Le danger est partout : on peut être asphyxié (gaz d’échappement), mordu (crocodiles dans les égouts), contaminé (pigeons), brûlé (pétards du 14 Juillet), noyé (crue de la Seine), rendu sourd (accordéon roumain), renversé (Vélib’), écrasé (Autolib’), pulvérisé (couloir de bus)… ASSEZ ! Ces peurs finissent par se nourrir elles-mêmes : on n’en sort pas. 

Recourant aux méthodes les plus novatrices de la psychothérapie moderne, ce guide va vous tirer d’affaire. Suivez à la lettre ses conseils et ses itinéraires. Vous verrez qu’à Paris, on trouve à la fois tout ce qui fait peur et tout ce qui guérit de la peur."

Je suis parisien...mais je me soigne, par alexia
Parisien depuis sa naissance – il y a donc un certain temps –, journaliste, scénariste, auteur de plusieurs best-sellers humoristiques tant en livres qu’en BD, Pierre Antilogus – il peut le prouver – n’a jamais été psychiatre. C’est évidemment ce qui rend ses avis particulièrement dignes d’intérêt.

Didier Si Ammour sera en direct avec Tristram Stuart pour nous parler de l'évènement Global Gachis.

CANAL+ et Tristram Stuart vous invitent à déguster un grand repas gratuit à base de légumes et de fruits disqualifiés, le samedi 13 octobre à 13h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Ce grand repas organisé par CANAL+ sera exclusivement réalisé à partir de produits destinés à être jetés : carottes tordues, pommes de terre difformes et autres produits frais disqualifiés encore parfaitement consommables.

L’objectif de cet évènement et du documentaire Global Gâchis diffusé le 17 octobre sur CANAL+ est d'alerter sur le scandale du gâchis alimentaire en France et dans le monde.


Karim Ben Khelifa, grand reporter photo et juré du Prix Bayeux-Calvados sera également l'invité du Midi 2.

 

Peter Fondu pour l'actu ciné

 

 

Commentaires