Je ne t’aime plus mon amour

Point G comme Giulia Mercredi 12 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Je ne t’aime plus mon amour
Il y a la rencontre, l’amour fou et puis un jour, tout ça retombe, le cœur bat moins fort. Mais pourquoi ça s’arrête ? Et qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là ?

 

On aimerait s’en convaincre, mais non, amour ne rime pas avec toujours. Ce que dessine l’amour ressemble souvent à une valse à trois temps, commençant par la passion, s’apaisant, avant de ralentir le rythme qui pourrait annoncer une fin toute proche. Mais que se passe-t-il entre ces différentes étapes et comment en arrive-t-on là ?

 

 

 

Si les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux nous font dire que l’on est amoureux, comment savoir lorsque que l’on n’aime plus l’autre ? Du détachement progressif, au quotidien qui devient pesant, pas toujours simple de savoir lorsque l’amour n’est plus là. Et comment faire avec les sentiments de l’autre ? Faut-il le dire au risque de le blesser ?  Opter pour rupture ? Attendre ? L’amour bouge, change, grandit, se passionne et dépassionne, laissant ainsi penser que rien n’est jamais définitif. Alors si l’amour s’est évaporé, un nouveau sentiment naitra peut-être... A moins que l’amour ne repointe le bout de son nez, allant, venant et pouvant raviver une flamme éteinte.

 

 

 

Je ne t’aime plus mon amour, on en parle ce soir avec Isabelle Tilmant, psychothérapeute, auteur de Rester amoureux, l’art de réinventer son couple publié aux éditions Robert Laffont.

 

Les Nouvelles du Sexe de Mathilde Terrier, c'est aussi ce soir.

 



 

Le meilleur du répondeur

Sandrine, 32 ans, Paris

 

Julianne, 23 ans, Brest

 

Aline, 33 ans, Toulouse

 

Virginie, 33 ans, Rennes

 

Sarah, 23 ans, Paris

 

Fiona, 24 ans, Brest

 

Arnaud, 39 ans, Annecy

 




Réécoutez toutes les émissions
Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com


 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

Crédit Photo :  

  •  PaternitéPas de modification Certains droits réservés par Skley
  •  

     



     

    Commentaires