Jay-Z s'offre sa marque de champagne français

Le 9-12 (2013-2014) Jeudi 06 novembre 2014

 

Que faire quand on adore le champagne ? S'offrir sa marque ! Evidemment pour ça, il vaut mieux avoir un peu de liquidités et Jay-Z n'en manque pas. Celui-ci vient donc de s'offrir sa marque de champagne et son dévolu est tombé sur la marque Armand de Brignac, produite par une petite maison située à Chigny-les-Roses dans la Marne.

La marque, qui semble tenir sa renommée plus grâce au marketing qu'à la qualité même de son breuvage a sorti en 2006 sa cuvée Ace of Spades lorsque Jay-Z s'est embrouillé avec sa précédente marque favorite de champagne, Roederer. Il leur a notamment reproché des propos racistes et s'est donc empréssé de faire la tournée des caves afin de se trouver une nouvelle marque favorite.

Marketing des bulles

Son dévolu s'est alors porté sur une marque moribonde depuis les années 50 : Armand de Brignac. Un peu de packaging (bouteille plaquée or ornée d'un as de pique et dessinée par Courrèges), un peu (beaucoup) de promotion notamment dans les clips du rappeur ou dans les loges VIP du Barclays Center Arena, l'antre de l'équipe de basket des Brooklyn Nets que possède en partie Jay-Z, et le tour est joué.

Depuis, la marque est devenue un vrai phénomène de mode notamment dans le milieu du hip hop ou du sport américain où il est de bon ton de faire la fête avec les bouteilles ornées d'un as de pique.

De quoi sabrer le champagne...

Commentaires