Jardins , Jardin : de belles plantes et de la créativité !

Mode d'emploi (2015-2016) Jeudi 04 juin 2015

Réécoute
Jardins ,Jardin aux Tuileries et la science des végétaux
A l'occasion de "Jardins , Jardin" aux Tuileries du 4 au 7 juin, nous avons rencontré un botaniste. Avec la présentation cette année de plus de 35 scènes paysagères, "Jardins , Jardin" devient la première scène de création contemporaine de jardins en France.

Jardins, Jardin aux Tuileries du 4 au 7 juin

Rencontre avec un botaniste

Jardins, Jardin c'est :

  • 12 grands jardins d’exception :

Cette année accueille des paysagistes de renom comme Jean Mus, Didier Danet, Architecture et Jardins, Guillaume Gosse de Gorre, ZEA...

Jardins, jardin salue la venue de Brimoncourt, une jeune maison de champagne, tout comme la maison de cosmétiques biologiques Docteur Hauschka, Jardiland et l’Office national du tourisme tunisien.

  • 23 terrasses et balcons !

Encore plus nombreuses cette année, conçues comme des vitrines de micro-paysages les terrasses livrent clé en mains des concepts novateurs d’espaces urbains reproductibles.

  • Le baptème de deux roses :Lambert Wilson” par Truffaut, et “Amnesty International” par G. Delbard.

 

  • Le premier “Village des antiquités et vintage de jardin” au coeur de Paris.

Les Puces de Saint-Ouen ont répondu présent à l’invitation de Jardins, Jardin et présenteront des objets et mobilier de jardin sélectionnés par une douzaine de galeries sur 200 m2.


  • Le Village du design d’extérieur en partenariat avec les D’Days. Un appel à projets a été lancé pour la création d’une exposition d’une vingtaine de prototypes et nouveautés présentés en avant-première.

 

Et aussi :

Le Vendredi des Pros le 5 juin, journée professionnelle, gratuite, sur inscription . Un succès croissant de cette journée qui rassemble près de 500 professionnels du monde du jardin et du paysage autour de conférences et tables rondes. Après une première table ronde sur “les jardins de soins”, le paysagiste Michel Pena et le botaniste Francis Hallé, célèbre inventeur du “Radeau des cîmes” animeront deux conférences exceptionnelles.

L’Espace projets : concours de l’innovation et l’exposition des écoles. Quel sera le végétal en ville demain ?

Architectes, paysagistes, designers, botanistes, se confrontent sur ce sujet avec une quinzaine de projets scénographiés dont la plupart à échelle réelle.

 

http://www.jardinsjardin.com/

 

 



 

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires