James Blake : l'ancien tennisman victime d'une bavure policière

La 3ème mi-temps (2016-2017) Vendredi 11 septembre 2015

Réécoute
James Blake : l'ancien tennisman victime d'une bavure policière
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossip et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce vendredi 11 septembre : un ex tennisman victime d'une bavure policière.

Les meilleurs joueurs de tennis sont actuellement réunis à New York pour L'US Open, un des quatre tournois majeurs de Tennis. 

James Blake, un tennisman retraité depuis 2003, s'y rend régulièrement depuis plusieurs jours pour faire des apparitions pour des sponsors. Alors qu'il se tenait tranquillement devant le Grand Hyatt Hotel à Manhattan, cinq officiers de police en civil se sont jetés sur lui et l'ont menotté ... Ces derniers pensaient avoir affaire à un homme suspecté dans une affaire de fraude à la carte bancaire, un truand qu'il recherchait depuis des semaines.

Après plusieurs heures de garde à vue, c'est finalement un autre officier qui l'a reconnu et a décidé de le relacher. Une bavure policière donc...

 L'ex tennisman souffre tout de même de plusieurs conditions à la jambe gauche et attend des excuses de la part de la policie. 

Le NYPD assure mener l'enquête en interne. 

 

 


Crédit photo : UPI/MAXPPP

 

Commentaires