Jaden Smith en jupe pour la collection femme de Louis Vuitton

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 05 janvier 2016

Réécoute
Jaden Smith en jupe pour la collection femme de Louis Vuitton
Acteur, rappeur Jaden Smith, le fils de Will Smith et Jada Pinkett, est la nouvelle égérie de la campagne Louis Vuitton. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique du prêt-à-porter féminin de la plus importante Maison de Luxe.

Une annonce faite sur Instagram par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton. Photographiée par Bruce Weber, on aperçoit sur la campagne «  Series 4 » Jaden Smith habillée de vêtement féminin. Jaden porte ainsi un perfecto, un débardeur à frange zippé, une jupe et des chaussures vernies. Jaden Smith a sans doute apprécié l'audace de Nicolas Ghesquière lors de la Fashion Week de New York qu'il a arpenté. Louis Vuitton y a présenté ces produits au cours d'un défilé grandiose.

Le cross dressing

Jaden Smith est un habitué de la jupe. Le 5 juillet 2015, lors du festival Wireless de Londres, Jaden Smith portait une jupe.

 

Jaden Smith prouve qu’il est un adepte du cross-dressing. Cross-dressing, c’est le mot anglais pour « travestissement ». C’est le fait pour un homme ou pour une femme d’emprunter au vestiaire de l’autre des vêtements « qu’il n’aurait pas le droit » de porter (on ne sait pas qui a inventé cette règle). Tu aimes porter le sweat de ton mec ? Cross-dressing. Tu aimes porter le smoking de ton mec ? Cross-dressing. Comme Jaden, tu aimes porter des jupes ? C’est du cross-dressing. Mais Jaden Smith n'est pas le premier a porté une jupe : rappelez-vous Kanye West portait fièrement la jupe (ou le kilt) dans le clip « Niggas in Paris ».

 

Un enfant de star…

Cette jupe est-elle une énième excentricité d’enfant de star ? Non parce que Jaden est un habitué de la jupé. Mais un peu quand même. A 17 ans, Jaden Smith a grandi sous le soleil de californie : ça aide d’être frappé par l’aura hollywoodienne de Papa (avouez la ressemblance avec Will Smith est frappante !). Son grand ami est Justin Bieber. Mais si rappelez-vous, ils chantaient en duo sur la BO du film [raté] Karaté Kid.

 

Les petites amies ? Ils les cumulent et elles s’appellent, pêle-mêle, Kendall Jenner (elle est un peu connue pour être la sœur de Kim Kardashian) ou Mecca Kelani (pas du tout connue par sa musique) . Actuellement, il sort avec un jeune mannequin de 19 ans, Sarah Snyder, un peu connue pour avoir volé un sac Hermès de 14000 euros, en juin dernier.

L’enfant de star est néanmoins parvenu à s’émanciper de ses parents (stylistiquement, il ne faut pas forcer quand même). Plus de 5 millions d’abonnés sur Twitter, plus de 2,5 millions sur Instagram, Jaden Smith compte parmi les ados les plus influents de la planète en 2015, selon le Times.

Avec cette campagne publicitaire, Louis Vuitton touche non seulement les ados sensibles à la démarche de Jaden Smith. La Maison de luxe modifie un peu plus la notion de genre sur les podiums. Hari Nef, Andreja Pejic, Casey Legler sont des mannequins transgenres ayant percé dans le milieu de la mode. Au delà du cross-dressing, le transgénérisme est une tendance qui progressent pour le meilleur... de la diversité.

 


Crédits photo: Instagram Nicolas Ghesquière

 

Commentaires