Jacques Chirac, Kader Arif et Jo-Wilfried Tsonga

Le résumix (2013-2014) Vendredi 21 novembre 2014

Réécoute
Jacques Chirac, Kader Arif et Jo-Wilfried Tsonga
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos de l'apparition d'un ancien président de la République, de la démission d'un secrétaire d'Etat et du début d'une finale

 

La finale de la coupe Davis a mal commencé pour les tennismen Français. Jo-Wilfried Tsonga s'est fait plier en quatre sets par un Stan Wawrinka dont les Bleus ne s'étaient peut-être pas assez inquiétés, tout occupés qu'ils étaient à lorgner sur la santé de Roger Federer. Heureusement, Gaël Monfils a ensuite rattrapé le coup.

Avant ça, on a assisté ce matin à un hommage étonnant. A l'occasion de la remise du prix de la fondation Chirac (qui récompense une personnalité luttant pour la prévention des conflits) à une bloggueuse tunisienne, Amira Yahyaoui, Jacques Chirac himself est apparu. L'ancien président, qui a été condamné en justice pour l'une des nombreuses affaires dans lesquelles il était cité, a été honoré dans un vibrant discours de François Hollande.

Hommage d'autant plus étonnant qu'il arrivait au moment-même où le secrétaire d'Etat aux anciens combattants était contraint de démissionner pour se consacrer à sa défence. Kader Arif est soupçonné d'avoir privilégié les entreprises de sa famille dans des attributions de marché public.

 

Auteur : Augustin Arrivé                            Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : affiche du film Dans la peau de Jacques Chirac, de Karl Zero © Rezo Films, 2005

/ Cc FlickR Yann Caradec / Galeria del ministerio de Defensa de Peru

 

Commentaires