Jackson & his Computer Band

Docteur Beat Mercredi 25 septembre 2013

Réécoute
Jackson & his Computer Band
Tous les mercredis à 20h45 dans Hashtag Le Mouv' d'Emilie Mazoyer, Docteur Beat passe au scanner toute l’actualité de la musique électronique et du clubbing. Cette semaine sur le billard, Glow, le 2ème album tant attendu de Jackson & his Computer Band.

 

8 ans qu’on attendait ça un nouvel album du parisien Jackson et de son groupe ordinateur… Pourtant à la différence d’autres DJs, ce n’est pas parce qu’il fait le tour du monde des clubs tous les week-ends : le garçon est aussi discret aux platines que dans les bacs. Mais si nous sommes tous très excités par l’arrivée de « Glow » aujourd’hui c’est bien parce que Jackson avait mis une belle claque à tout le monde avec son 1er album « Smash » en 2005.

 

 

« Glow » est dense, riche, avec des accents quasi messianiques comme son prédécesseur. Il joue avec les codes et navigue entre références grand public à la limite du kitsch et inspiration underground. Sur la pochette on voit Jackson briller avec ses cheveux peroxydés et sa gueule d’ange dans un halo de lumière monochrome. On n’est pas tout à fait sûr que ce Brian Wilson mutant ne nous veuille que du bien mais il est assez difficile de résister à la charge émotionnelle contenue dans ce disque. Jackson a sué sang et eau pour arriver au bout du voyage. Et le résultat est addictif, puissamment humain et bourré de fluides.

 

 

Le site de Jackson & his Computer Band

 

Suivez Antoine Dabrowski sur Twitter : @DJPomPomBoy

Abonnez-vous au podcast de Docteur Beat : RSS & iTunes

Tags

Commentaires