Jack White vs Foo Fighters : le clash

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 20 septembre 2014

Réécoute
Jack White, le clash
Jack White VS les Foo Fighters, le temps du clash, le retour d'Alt-J et le nouvel album de Julian Casablancas, c'est le menu des News Fraiches

 

Toute l'actualité musicale du week-end avec à la une une petite baston par phrase interposées.

Les Foo Fighters ont répondu en cette fin de semaine aux attaques de Jack White

Qu'est ce qu'il a fait Jack ?

Lors d'un concert à Boston, Jack White, qui avait l'air un peu allumé, a accusé les Foo Fighters de n'être pas capables de jouer leurs morceaux sans la présence d'un guitariste supplémentaire qui doublerait tous les plans de Dave Grohl pour éviter les pains en live.

Les Foo Fighters ont répondu avec humour en postant sur Twitter la photo d'une guenon jouant de la guitare avec cette légende: " Voilà le secret du son des Foo Fighters ".

 

 



 

Le Nouveau Alt J

 

La semaine qui s'annonce est assez faramineuse en terme de sortie avec le nouvel album d'Alt J ! 

 

Alt-J a du surmonter quelques tempêtes avant de sortir cet album, notamment le départ de son bassiste à la fin de la tournée. Le groupe a finalement décidé de rester en formule trio.

Et puis le chanteur a perdu son carnet, celui sur lequel il notait depuis des mois des idées et des morceaux de textes. Mais Alt-J a de la ressource. L'album sort le 22 septembre et ils seront en concert le 29 septembre pour les petits chanceux qui pourront aller au Casino de Paris.



 

 Nom de dieu de bordel de merde

Lundi 22, c'est aussi le jour de sortie du mystérieux deuxième album de Julian Casablancas.

L'album Tyranny pour lequel le chanteur de The Strokes s'est entouré d'un groupe de joyeux freaks. Les gars ont l'air sorti d'un film de série Z des années 80. Le mulet frisé, les lunettes à la Steve Jobs en 73...

Et pour ce qui est de la musique, c'est du tout bon et de la prise de risque. Julian casse un peu le moule habituel en glissant des influences new wave. Le morceau Where no Eagles Fly sonne d'ailleurs comme du Joy Division, mélangé bien sûr au timbre suave de Julian et aux synthés eighties qui font le charme de l'ultime crooner pop des années 2000 :

 


Toutes les news musique sont à retrouver ici

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires