J'irai rider chez vous

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Jeudi 10 avril 2014

Réécoute
J'irais rider chez vous
Cinq pros de la glisse français, engagés dans un "ride trip" de trois semaines à travers la Californie. Le "Couchriding" deuxième du nom propose aux internautes de décider de l'itinéraire, de choisir les spots et de lancer des défis aux riders engagés.

Il y en a pour qui la vie a quelque chose de sympa. C'est le cas de ces cinq frenchies, spécialistes du BMX, du skate et du Snowboard. Ces trois dernières semaines, leur job consistait à rider des spots de rêve en Californie.

Des montagnes du nord, jusqu'aux plages du sud, avec un petit crochet par les déserts de l'Utah, du Nevada et de l'Arizona, ce road trip de 10 000 km en camping-car a de quoi faire saliver les plus hermétiques aux sports extrêmes.

L'itinéraire des french riders / Capture d'écran

Après l'Australie en 2013, c'est la deuxième fois que la marque Sosh organise et finance ce "ride trip participatif". Grâce au hashtag #couchriding, les internautes pouvaient soumettre des idées de spots et lancer des défis relevés haut-la-main par les cinq français. Par exemple :
  
  • Rider une suite à Las Vegas :

Vélo et skate d'appartement © Vincent Perraud
   
  • Rencontrer Tony Hawk (légende du skate) :
            
                                                       Tony Hawk et Samuel Partaix

  • Rider un toit au coucher du soleil sur Hollywood :

 

Rider on the roof © Vincent Perraud
     
A l'arrivée, les somptueuses images de ce Couchriding donneront un film qui promet de se démarquer des habituelles vidéos de skate, souvent tournées de la même manière et dans les mêmes lieux. "On est allé chercher des spots que personne n'avait jamais ridé, explique Mathias Dandois, champion de BMX Flat. Le désert, les dunes, des grottes..."
 
 
© Vincent Perraud

"On a aussi découvert un bon spot à San Francisco juste devant le Golden Gate, raconte encore Mathias. On a tourné au coucher du soleil. On ne voulait pas réaliser une énième vidéo de skate ou de snowboard."
  
 
A San Francisco © Vincent Perraud

Pour nos cinq riders, le voyage a pris fin à Los Angeles, une étape tatouage pour certains d'entre-eux. Mathias garde de tous ses voyages un mollet souvenir, le gauche.
  
  
Le mollet souvenir de Mathias Dandois © Coralie Garandeau

Pour retrouver le récit, les photos et les vidéos du Couchriding 2014, direction le site ridesessions.com de Sosh.

Reportage signé Coralie Garandeau, correspondante du Mouv' à Los Angeles. Mise en page : Sébastien Sabiron.
Photo d'illustration : © Vincent Perraud



Parce qu'il y a toujours un Vera Cruz à l'autre bout du monde, retrouvez l'ensemble de nos reportages en cliquant par  !

Et abonnez-vous au podcast, RRS et iTunes.

Commentaires