J'aime pas l'amour

Point G comme Giulia Mercredi 04 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
J'aime pas l'amour
L’amour, c’est simple comme un « je t’aime ? » Ca dépend…

 

Si pour certains tomber amoureux est aussi naturelle qu’évident, pour d’autres, le chemin vers la vie à deux s’avère légèrement plus périlleux.

Oui, l’amour a aussi ses ronchons, ses détracteurs tiraillés entre la peur de s’engager, d’aimer et d’être aimé. Des inquiétudes, des rancoeurs, qui parfois révèlent une souffrance plus profonde. Derrière cette méfiance affichée et ce désamour revendiqué peuvent se cacher de douloureuses blessures, des coeurs mal cicatrisés et des amours avortés. Entre ceux qui sont persuadés que l’amour, quoi qu’il arrive fait mal et ceux qui pensent qu’il ne mène à rien, les difficultés à aimer peuvent se révéler nombreuses. Pourquoi aimer peut relever de l’impossible pour certains ? Que révèle ce rejet de l’amour ?  

 

« J’aime pas l’amour », on en parle ce soir avec Alexandra Choukroun, psychologue et thérapeute de couple, auteur de «Je ne m’aime pas : un peu, beaucoup, à la folie» publié aux éditions de l’Archipel.

 

 

 

 

Les Nouvelles du Sexe de Mathilde Terrier, c'est aussi ce soir.

 

Demain : Sexe : Quand l'autre ne veut pas

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :


-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page Facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

 

 

Illustration Facebook : PaternitéPas d'utilisation commercialePartage selon les Conditions Initiales Certains droits réservés par PG.NETO

Commentaires