J'ai écrasé un walabi*

Allô la Planète Vendredi 14 février 2014

Réécoute
J'ai écrasé un walabi*
* Walabi : petit animal australien qu'on écrase sur les routes.

Ryan par lui même :

"J'ai 26 ans et je voyage autour du monde depuis plusieurs années de façon permanente.
En fait tout a commencé en 2008 lors d'un voyage au Vietnam qui devait durer 14 jours.
Le hasard et les rencontres de la vie ont transformé cette escapade en une aventure de plus de quatre mois à travers toute l'Asie du sud, alors que je n'avais que 210 euros en poche.
Depuis, je suis habité par cette soif de découverte, de voyage, d'expérience à vivre et de rencontre. Vous pouvez lire mon histoire de globe-trotter ici ou aller directement sur mon blog voyage." 

Son dernier projet de voyage à découvrir sur sa page Facebook

 

 

Laurent Houssin d'Asiatrek est rincé. Il continue son "Mont St Michel - Mont Fuji" en vélo couché, mais il en a plein le...dos... du vent, des chiens errants, des pannes d'ordis, des problèmes de vélo et autres joyeusetés du voyage.

Les preuves que Laurent va mal, le pauvre bougre, on l'embrasse...;)

 

Marie n'a pas une vie facile. Extrait de son dernier mail :

"En gros : en tasmanie, mon expe dans le ranch equestre ne s est pas super bien passe donc je suis partie a hobart en couchsurfing puis en road trip sur la cote est, de la j ai decide de suivre un mec avec la voiture de loc mais rouler a gauche + de nuit en australie = j ai ecrase un walabi, un wombat et egratigné la voiture de loc, de la une longgueee histoire mais en gros j ai du faire du stop et j ai loupe mon vol pour auckland puis jsuis tombee amoureuse, j ai fete l australia day avec des tasmaniens, j ai fini par avoir mon vol, la douane new zelandaise m a arete a cause d une ... pomme et je suis maintenant fichee dans tous les aeroports du monde comme une terroriste de la biodiversite, j ai saute dans un bateau sur l ile de nord avec des inconus puis j ai rejoint une amie, on a vu des joueurs de l equipe de france de rugby sans le savoir et la on vient de rentrer d un trek de 4 jours kayaking, swimming, hiking, camping,.. a abel tasman"

Depuis, Marie a voulu fêter sa "non" st valentin en sautant en parachute, mais n'a pas pu à cause de la pluie. Heureusement, au même moment, Charlotte nous a contacté pour nour nous raconter...son saut en parachute, aujourd'hui même.

 

Les Globe Tro'coeurs, c'est Ludo et Will qui décident de partir faire le tour du monde avec un objet (en l'état, un bouchon de champagne) qu'ils vont troquer contre un autre et ainsi de suite.En ce moment, ils ont récupéré une statue de buddha...

 

 

Le Students Challenge est au Maroc pour un raid étudiant solidaire sous l'égide de Rémi Barbanceys. 12 jours, 5000 km, du sport, l'entraide, la nature, et bien sûr, de l'amouuuuuuurrrrrr !

 

 

 

 

 

Commentaires