Irvine Welsh auteur de Trainspotting sort un nouveau Roman !

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 29 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Irvine Welsh auteur de Trainspotting sort un nouveau Roman !
Irvine Welsh, son premier roman Trainspotting est adapté au théâtre puis au cinéma et devient un film culte dans le monde entier. Son nouveau roman: "Crime" est sorti le 25 avril, Au Diable Vauvert

 

Irvine Welsh sort son nouveau roman: "Crime"

Au Diable Vauvert

Crime

Crime, c’est l’histoire de Ray Lennox, inspecteur qui s’est réfugié à Miami pour échapper aux conséquences d’une dépression nerveuse causée par le stress et l’abus de cocaïne, et par une affaire difficile d’infanticides sexuels. 

Seulement, Trudi, sa fiancée, ne s’intéresse qu’à l’organisation de leur mariage, et bientôt Lennox erre seul, à la dérive, en Floride. À l’occasion d’une prise de coke, il rentre en contact avec une victime de prédation sexuelle, Tianna, âgée de dix ans. Déterminé à la protéger à tout prix, Lennox s’enfuit à travers l’État avec l’enfant terrifiée. Mais l’inspecteur peut-il avoir confiance en ses propres instincts ? Et peut-il s’occuper de Tianna, alors qu’il essaie encore de se débarrasser des meurtres d’Edimbourg ?


Le 30 avril, une rencontre publique est prévue à 19h30 à la Librairie Atout Livre (203 bis, avenue Daumesnil, 75012 Paris)

 

Irvine Welsh


Né en 1958 à Edimbourg, Irvine Welsh abandonne l’école à 16 ans et enchaîne les petits boulots.

Best-seller mondial, son premier roman Trainspotting est adapté au théâtre puis au cinéma en 1996 par Danny Boyle et devient un film culte dans le monde entier. Welsh y fait une apparition dans le rôle d’un dealer aux côtés d’Ewan McGregor.

Son œuvre a été récompensée par deux prix : le Scottish Arts Council Book Award en 1994 pour Trainspotting (Au diable vauvert) et le Saltire Society Scottish Book of the Year Award en 2002 pour Porno (Au diable vauvert).

Je n’appartiens pas tant à la classe moyenne qu’à la bourgeoisie. Je suis un gentleman du plaisir. J’écris. Je m’installe à ma fenêtre et je regarde mon jardin. J’aime les livres. J’aime l’épaisseur et la complexité de Jane Austen et de George Eliot. J’écoute de la musique, je voyage. Je peux aller à n’importe quel festival du cinéma dès que j’en ai envie.

— Irvine Welsh.


 

 


 

La Chronique BD avec Cyril Sauvageot

 


 

Les Coups de Coeur

En images : des noms de grands groupes réadaptés en posters

 

 

Maintenant ce film : Rick & Morty: two brothers

 

STAR WARS : Han solo, au centre de l'épisode VII ?

 

A Hard Day’s Night restauré, sortie le 4 juillet

 

Bizutage entre voisins

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter 

(ré)écoutez toutes les émissions

Les Chroniques de Charline

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires