iPhone 6s : déjà des rumeurs 6 mois avant sa probable sortie

Le Hub (2015-2016) Mercredi 11 mars 2015

Réécoute
iPhone 6s déjà des rumeurs 6 mois avant sa probable sortie
Déjà 6 mois de carrière pour l'iPhone 6. Dans la vie d'un smartphone, c'est déjà la moitié du chemin parcouru. On évoque déjà son successeur.

Le 19 septembre 2014, l'iPhone 6 débarquait sur le marché. Avec pour la première fois deux tailles différentes superposées à la vente : 4,7" et 5,5".

Toujours décrié par ses concurrents, et raillé par les pro Android, l'iPhone 6 est malgré tout devenu le plus gros succès historique de Apple depuis le premier modèle, sorti en 2007.

S'il est coutumier de parier sur les prochaines évolutions des mobiles de la marque, on ne peut jamais être vraiment sûr de savoir ce qui sera réellement dévoilé avant le jour J.

Un nouvel écran inspiré de celui de l'Apple Watch 

Mais depuis la conférence du 9 mars dernier, l'Apple Watch a été présentée. Elle était aussi accompagnée d'un nouveau MacBook. Tous deux sont équipés d'une nouvelle technologie, inédite à la fois sur les smartwatches et les ordinateurs portables : le Force Touch. Il s'agit d'un écran (et pour le MacBook d'un trackpad) réagissant à différents niveaux de pression des doigts. Cet écran pourrait donc équiper le prochain iPhone, offrant ainsi de nouvelles possibilité d'interagir avec les applications.

Concernant son aspect extérieur, on ne devrait pas voir beaucoup de changements. Les versions "S" sont généralement de légères mises à jours du modèle de l'année d'avant. Mais on parle d'une nouvelle couleur possible pour la coque du smartphone : le rose. Elle s'ajouterait au silver, space grey et gold.

Apple s'apprête-il à faire disparaitre la carte Sim ?

Enfin, la dernière rumeur, et qui est aussi la plus insistante concerne la carte Sim. Elle serait désormais fournie par Apple, intégrée dans l'appareil, et peut-être même soudée sur la carte mère de l'iPhone !

Si tel est le cas, il serait alors impossible de changer la Sim de son smartphone. Les opérateurs ne vont sans doute pas voir cela d'un très bon œil.

Le prochain iPhone 6s, s'il se retrouve effectivement en vente à la rentrée de septembre, entrerait alors en production dès le mois de mai prochain.


Retrouvez le Hub ici

crédit photo: Eric Risberg AP


Commentaires